Après les Chargers plus tôt cette semaine, il semblerait que les Raiders d'Oakland seront la prochaine équipe de la NFL à changer d'adresse.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, les propriétaires des Raiders feront la demande officielle auprès de la ligue pour un déménagement à Las Vegas.

Vingt-quatre des 32 propriétaires d'équipes devront ensuite voter en faveur de la relocalisation. L'appui d'une majorité de propriétaires semble s'améliorer et il n'y aurait pas autant d'opposition qu'on l'anticipait.

Le propriétaire majoritaire de l'équipe, Mark Davis, songerait à garder les Raiders à Oakland durant la construction du stade à Las Vegas, si la relocalisation est évidemment entérinée par les autres propriétaires de la NFL.

C'est l'impossibilité d'en arriver à une entente pour la construction d'un nouveau stade à Oakland qui forcerait les Raiders à déménager.

Les Raiders sont à Oakland depuis 1960. Ils ont déménagé à Los Angeles de 1982 à 1994 avant de revenir à Oakland en 1995.

Par ailleurs, les Raiders ont effectué des changements au sein de leur personnel d'entraîneurs. Todd Downing a été promu au poste de coordonnateur offensif de l'équipe. Jake Peetz s'est vu confier le rôle d'entraîneur des quarts-arrières.