Impressionnante remontée des Raiders face aux Bills
NFL dimanche, 4 déc. 2016. 19:52 vendredi, 13 déc. 2024. 18:54OAKLAND, Calif. - Derek Carr a récolté 260 verges de gains et deux passes de touché et les Raiders d'Oakland ont réussi leur remontée la plus spectaculaire en 16 ans, dimanche, dans une victoire de 38-24 face aux Bills de Buffalo.
À lire également
Les Bills (6-6) se sont forgé une avance de 24-9 en marquant des touchés sur leurs deux premières possessions en deuxième demie. Cependant, les Raiders (10-2) ont marqué les 29 points suivants et ils ont signé une sixième victoire de suite. Les Raiders ont un match d'avance sur les Chiefs de Kansas City au sommet de la section Ouest de l'Américaine.
Les Raiders ont marqué des majeurs sur trois possessions consécutives, incluant sur des passes de touché de Carr à Michael Crabtree et Amari Cooper. Carr a enregistré une sixième victoire cette saison à la suite d'une remontée au quatrième quart.
Il s'agit de la remontée la plus importante des Raiders depuis le 10 septembre 2000, quand ils avaient comblé un retard de 21 points avant de vaincre les Colts d'Indianapolis 38-31.
La défaite fait mal aux chances de Bills de participer aux éliminatoires, eux qui espèrent mettre fin à la plus longue séquence active sans participation aux éliminatoires dans la NFL. Ils accusent deux matchs de retard sur les Broncos de Denver dans la course pour le dernier laissez-passer. Les Bills pourraient donc rater les éliminatoires pour une 17e saison d'affilée.
Quatrième de suite pour les Bucs
Sommaire
Jameis Winston a lancé une passe de touché de 12 verges à Cameron Brate, au quatrième quart, et les Buccaneers ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Chargers de San Diego 28-21.
Le quart Philip Rivers a fait avancer les chaîneurs pour les Chargers, en fin de rencontre, mais il a été victime d'une interception de Keith Tandy dans la zone des buts alors qu'il ne restait que 2:56 à jouer.
Les Buccaneers (7-5) se retrouvent maintenant à égalité avec les Falcons d'Atlanta au sommet de la section Sud de la Nationale. Ils ont bénéficié d'un court dégagement de Drew Kaser pour amorcer leur séquence victorieuse à leur ligne de 46. Winston a repéré Brate pour le majeur sur le quatrième jeu de cette série à l'attaque. Mike Evans a par la suite capté le converti de deux points.
Rivers a quant à lui lancé deux interceptions en deuxième demie, dont une retournée pour un touché par Lavonte David.
Les Chargers (5-7) tentaient de revenir à la barre de ,500 pour une première fois depuis la deuxième semaine d'activités. Ils restent donc au dernier rang de la section Ouest de l'Américaine.
Alors que les Chargers détenaient une avance de 14-10, Rivers a vu une de ses passes être déviée par Vernon Hargreaves avant d'atterrir dans les mains de David, qui a parcouru les 15 verges restantes pour le touché.
Rivers a réussi à replacer son équipe en avant, mais Winston et les Buccaneers ont su faire avancer le ballon et inscrire des points sur un placement de 27 verges de Roberto Aguayo et le touché de Brate.
Winston a complété 20 de ses 30 passes pour des gains aériens de 280 verges.
La défaite des Redskins qualifie les Cowboys pour les éliminatoires
Sommaire
Carson Palmer a accumulé 300 verges de gains et trois passes de touché, David Johnson a inscrit deux majeurs et les Cardinals de l'Arizona ont vaincu les Redskins de Washington 31-23.
La défaite des Redskins (6-5-1) a permis aux Cowboys de Dallas (11-1) de devenir la première équipe à se qualifier pour les éliminatoires cette saison.
Palmer a lancé une passe de touché de 25 verges à Johnson avec 11:09 à faire, plaçant les Cardinals en avant 24-20.
Après un placement des Redskins, Palmer a rejoint J.J. Nelson pour un majeur de 42 verges, creusant l'écart à 31-23 en faveur des Cardinals (5-6-1) avec 1:56 à faire au match.
Les Redskins se sont approchés à la ligne de 28 des Cardinals, mais Patrick Peterson a intercepté une passe de Kirk Cousins avec 41 secondes à écouler, confirmant le résultat.
Johnson, qui a aussi marqué un touché sur une course d'une verge, est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la NFL à récolter au moins 100 verges de gains offensifs à ses 12 premiers matchs lors d'une campagne. Edgerrin James est l'autre joueur à avoir accompli l'exploit.
Johnson a couru 18 fois avec le ballon pour des gains de 84 verges. Il a aussi capté neuf passes pour 91 verges de gains.
Larry Fitzgerald a attrapé 10 passes pour 78 verges de gains et il a doublé Cris Carter au troisième rang de l'histoire de la NFL pour les passes captées.