ALAMEDA - Le demi de coin des Raiders d'Oakland DJ Hayden ratera au moins les six premières semaines de la saison, en raison d'une fracture de stress au pied droit.

Il s'agit du plus récent pépin à survenir dans la carrière de Hayden depuis qu'il a été repêché 12e au total en 2013, quand il s'était avéré le premier choix de premier tour du directeur général Reggie McKenzie à Oakland.

Hayden a eu de la difficulté à rester sur le terrain à cause d'une série de maux. Il n'a pu s'entraîner pendant la saison morte, ni participer au début du camp d'entraînement à sa saison recrue parce qu'il se remettait d'une opération à l'abdomen, rendue nécessaire à la suite d'une chirurgie pour une blessure cardiaque quasi fatale qu'il a subie pendant qu'il était à l'université.

Il a amorcé deux des huit matchs auxquels il a pris part la saison dernière, avant de voir sa saison prendre fin en raison d'une opération pour une hernie sportive. Sa blessure au pied l'avait gardé loin des terrains depuis le mois de mai.