Les Rams de St. Louis retireront, à la mi-temps du match qui les opposera aux Steelers de Pittsburgh jeudi soir, le chandail numéro 28 qui a appartenu à Marshall Faulk au tournant des années 2000.

Faulk a joué son dernier match en 2005, mais n'a annoncé officiellement sa retraite qu'en mars dernier après avoir raté toute la saison 2006 en raison d'une blessure au genou. Il est maintenant analyste au NFL Network.

"Vous rêvez de remporter le Super Bowl et de marquer des tonnes de touchés, mais jamais vous ne pensez qu'on vous fera un jour l'honneur de retirer votre numéro", a-t-il dit.

Fault était arrivé à St. Louis par le biais d'une transaction avec les Colts d'Indianapolis en 1999 et a immédiatement fait sentir sa présence en menant sa nouvelle équipe à la conquête du Super Bowl.

Deux ans plus tard, les Rams étaient largement favoris pour répéter l'exploit, mais ils avaient été surpris par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Faulk a été nommé joueur par excellence de la NFL en 2000 et joueur offensf de l'année de 1999 à 2001. Au cours de sa carrière, il a récolté un total de 19 154 verges, dont 6875 par la passe. Il est le neuvième porteur de ballon le plus prolifique de l'histoire de la NFL.