(RDS) - Les Rams de St-Louis ont mis sous contrat un deuxième secondeur en deux jours, s'entendant sur les termes d'un pacte de trois ans d'une valeur de 10.5 millions de dollars avec Chris Claiborne.

Ce dernier, un secondeur intérieur, touche également un boni de signature de 3.6 millions de dollars. Mercredi, les Rams avaient consenti un contrat de cinq ans d'une valeur de 14.5 millions au secondeur Dexter Coakley, un ancien des Cowboys.

"Nous voulons simplement améliorer notre équipe. Nous avons la chance d'améliorer le club pendant cette période de l'année et je suis convaincu que nous continuerons dans la même voie", a déclaré le coordonnateur défensif Larry Marmie.

Pour les Rams, ces deux signatures constituent en quelque sorte une volte-face, eux qui étaient plutôt tranquilles au cours des dernières années sur le marché des joueurs autonomes. Leurs deux dernières mises sous contrat d'envergure remontent à 1999. Ils s'étaient alors entendus avec le quart Trent Green et le garde Adam Timmerman.

Claiborne (6'3'' et 255 livres) a été le neuvième choix lors du repêchage de 1999 (Lions). Il avait visité les Rams après 2002 mais avait finalement abouti au Minnesota.

Claiborne a raté quatre matchs en raison d'une blessure à un mollet et a terminé septième chez les Vikings avec 81 plaqués.