Les Saints sont morts, vive les Saints!
Football dimanche, 4 nov. 2007. 16:47 mercredi, 11 déc. 2024. 16:57
Les entraîneurs adverses peuvent brûler les films des quatre premiers matchs de la saison des Saints. Cette équipe est morte il y a un mois.
Drew Brees a amassé des gains aériens de 445 verges et lancé trois passes de touché, Mike McKenzie a retourné une interception sur une distance de 75 verges jusque dans la zone des buts et les Saints ont gagné un quatrième match de suite quand ils ont battu les Jaguars de Jacksonville 41-24, dimanche.
Les Saints sont maintenant au plus fort de la lutte dans la division Sud de l'Association nationale, à seulement un demi-match des Buccaneers de Tampa Bay.
Brees a complété 35 de ses 49 passes et Reggie Bush, qui a visité la zone des buts sur une course d'une verge et sur une courte passe de son quart-arrière, a terminé le match avec des gains totaux de 115 verges.
Les autres passes de touché de Brees ont été distribuées à Lance Moore et David Patten.
Quinn Gray, qui remplaçait David Garrard pour un deuxième match de suite, a bien débuté le match, mais il est devenu moins efficace après s'être blessé à la cheville en encaissant un plaqué de Will Smith. Il a récolté des gains de 354 verges et lancé deux passes de touché, mais a aussi été victime de trois interceptions.
Quinn a rejoint Reggie Williams qui s'est rendu la zone payante après une course de 80 verges. Dennis Northcutt a capté son autre passe de touché.
Maurice Jones-Drew s'est payé une place dans les jeux de la semaine avec un retour de botté d'envoi de 100 verges.
Favre peut maintenant dire qu'il a gagné partout
On peut ajouter une distinction à la longue liste des réalisations de Brett Favre.
Le quart-arrière des Packers de Green Bay a connecté avec Greg Jennings sur un jeu de 60 verges avec trois minutes à jouer au quatrième quart, un touché qui a confirmé la victoire de 33-22 des Packers sur les Chiefs de Kansas City au Arrowhead Stadium.
Favre a maintenant célébré la victoire au domicile de chacune des 31 autres équipes de la NFL.
Les Chiefs (4-4) détenaient une avance de 22-16 avec cinq minutes à faire après un touché de 17 verges de Tony Gonzalez et une conversion de deux points réussie par Priest Holmes. Ce dernier venait de remplacer Larry Johnson, qui s'était blessé au pied un peu plus tôt.
Mais sur la séquence suivante, la combinaison Favre-Jennings, qui avait donné la victoire aux Packers en prolongation à Denver six jours auparavant, a frappé de nouveau. Jennings a facilement déjoué la couverture de Patrick Surtain et Donnie Edwards pour procurer aux Packers une sixième victoire de suite sur la route.
Charles Woodson a intercepté une passe de Damon Huard et a ramené le ballon dans la zone des buts dans la dernière minute du match pour rendre ce match beaucoup moins serré qu'il ne l'a été en réalité. En fait, Green Bay a marqué 17 points dans les trois dernières minutes de la partie.
Le meilleur match de Lynch permet aux Bills de l'emporter
Marshawn Lynch et les Bills de Buffalo ont enfin trouvé des adversaires qu'ils pouvaient dominer.
Lynch, demi offensif recrue, a lancé une passe de touché et inscrit lui-même un touché sur une course, dans une victoire de 33-21 face à la défensive poreuse des Bengals de Cincinnati.
Lynch a offert sa meilleure performance en carrière avec une récolte de 153 verges, incluant un touché sur une course de 56 verges. Il a aussi lancé une passe de touché de huit verges à Robert Royal avec six minutes à faire à la rencontre.
Les Bills (4-4) ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs, leur meilleure séquence depuis 2004, année où ils avaient remporté six gains d'affilée. Les 33 points inscrits sont également leur plus haut total depuis leur victoire de 27-27 en 2005 face aux Bengals de Cincinnati.
À son premier départ en cinq semaines, J.P. Losman a complété 24 de ses 34 passes pour des gains de 271 verges avec un touché et une interception.
Carson Palmer a quant à lui réussi 26 passes en 39 tentatives pour 271 verges avec deux passes de touché et une interception.
Les Bengals ont perdu six de leurs sept derniers matchs.
Les Titans sur une lancée
Vince Young et LenDale White ont chacun marqué un touché au sol tandis qu'Albert Haynesworth a réussi trois des sept sacs du quart des siens alors que les Titans du Tennessee ont signé une troisième victoire de suite, au compte de 20-7 contre les Panthers de la Caroline.
Les Titans (6-2) ont conclu leur séjour dans la section sud de la NFC avec un dossier de 3-1. White a atteint le cap des 100 verges de gains pour un troisième match de suite.
La défensive du Tennessee a tenu les Panthers (4-4) à des gains de 191 verges au total, et a blanchi la Caroline jusqu'au quatrième quart en dépit des quatre revirements commis par les Titans. Travis LaBoy a lui aussi réussi un sac en plus d'une interception, la première de sa carrière.
Les Panthers ont réussi deux sacs et deux interceptions aux dépens de Young (14-en-23, 110 verges).
David Carr (15-en-27, 107 verges) a finalement réussi à inscrire les visiteurs au tableau quand il a complété une passe de touché de 18 verges à Drew Carter.
La défensive fait la différence
La défensive, la marque de commerce de l'équipe, a encore une fois sauvé la mise pour les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche, qui l'ont emporté 17-10 contre les Cardinals de l'Arizona.
Les Bucs (5-4) ont déjà surpassé leur nombre de victoires obtenues l'an dernier, alors qu'ils avaient présenté une fiche de 4-12, leur pire depuis 1991.
Jeff Garcia a lancé une passe de 37 verges à Joey Galloway, tandis que Earnest Graham a marqué un touché sur une course de deux verges. Graham a ainsi récolté 100 verges et plus pour la première fois de sa carrière chez les professionnels.
Outre l'interception de Tanard Jackson au deuxième quart, la défensive des Bucs a limité l'attaque des Cardinals à seulement un premier jeu et un total de 78 verges à la première demie.
Arizona, qui récolte en moyenne 337,3 verges par match, a enregistré son plus bas total de la saison avec 195 verges. Les Cardinals avaient quand même la chance de créer l'égalité avec mois de trois minutes à faire.
L'espoir s'est éteint lorsque de Jermaine Philipps a intercepté la passe de Kurt Warner.
Suisham donne la victoire aux Redskins
Shaun Suisham a réussi son cinquième placement du match en prolongation et son botté de 46 verges a procuré la victoire 23-20 aux Redskins de Washington contre les Jets de New York.
Suisham et ses cinq placements égalent un record d'équipe des Skins. Le botteur ontarien a aussi réussi des bottés de précision de 46, 40, 22 et 40 verges.
Clinton Portis a obtenu des gains au sol de 196 verges en 36 courses et inscrit un touché. Washington bat les Jets pour la huitième fois en neuf affrontements. Les Redskins, qui récolte une deuxième victoire en prolongation cette saison, ont effacé un déficit de 14 points pour l'emporter.
Les Jets (1-8) avait égalé la marque 20 à 20 avec 10 secondes à faire à la rencontre. New York a été incapable de capitaliser, malgré une réception de passe de 39 verges par Jerricho Cotchery au début de la prolongation.
À leur première possession, Portis a récolté 37 verges au cours de la séquence, ce qui a permis à Suisham d'inscrire le placement de la victoire.
Les Lions ont finalement l'air des rois de la jungle
Il va falloir finir par y croire.
Jon Kitna a lancé deux passes de touché et la défensive des Lions de Detroit en a ajouté deux autres dans une éclatante victoire de 44-7 sur les Broncos de Denver.
À mi-chemin dans la saison, les Lions (6-2) doivent maintenant être considérés comme l'une des meilleures équipes de l'Association nationale et certainement comme la surprise de l'année dans la NFL. Ils ont déjà deux fois plus de victoires que l'an passé et n'ont jamais connu autant de succès depuis que Matt Millen occupe le poste de président.
C'est beaucoup moins rose pour Denver (3-5), qui connaît son pire début de saison depuis 1999 et qui a perdu les services du jeune quart-arrière Jay Cutler et du porteur de ballon Travis Henry. Cutler a quitté le match au deuxième quart après s'être blessé à la jambe tandis que Henry a été remplacé par Selvin Young en fin de match.
Kitna, qui a amassé 252 verges de gains sans être intercepté, a lancé ses passes de touché à Mike Furrey (15 verges) et Shaun McDonald (49 verges). DeWayne White a ramené un ballon échappé par Patrick Ramsey, le remplaçant de Cutler, sur une distance de trois verges et Shaun Rogers a réussi un retour d'interception de 66 verges bon pour six points.
Mince consolation, Ramsey a lancé une passe de touché à Brandon Stokley.
6e défaite de suite pour les Niners
Les Falcons d'Atlanta ont remporté un match dans un duel qui ne passera pas à l'histoire.
Warrick Dunn a récolté 100 verges par la course pour la première fois de la saison, Ovie Mughelli a inscrit son premier touché en carrière et les Falcons l'ont emporté par la marque de 20-16 contre les 49ers de San Francisco.
La rencontre n'a pas été télédiffusée dans la région d'Atlanta, une première depuis 2001. Après 56 parties consécutives à guichet fermé, le Giorgia Dome était loin d'être rempli pour cette rencontre.
En 27 courses, Dunn a récolté 100 verges, incluant un touché de neuf verges. Mughelli, un centre arrière, généralement employé pour bloquer l'adversaire, a inscrit le touché avec un plongeon d'une verge. C'était seulement la troisième fois cette saison qu'il portait le ballon.
San Francisco (2-6) a donc perdu ses six dernières rencontres. Frank Gore, blessé, n'a pas participé au match. Le quart Alex Smith a complété 17 de ses 38 passes pour 149 verges et lancé trois interceptions.
Les 49ers n'ont pas inscrit plus de 20 points depuis le premier match de la saison, eux qui l'avaient emporté face aux Cardinals de l'Arizona.
Le maraudeur des Falcons, Lawyer Milloy, a réussi deux importants jeux, dont un au milieu du quatrième quart. Il a stoppé Michael Robinson lors d'un troisième essai et les buts à la ligne d'une verge des Falcons. Ce jeu a empêché les Niners de prendre les devants dans le match.
Joey Harrington, qui avait une autre chance de débuter le match pour les Falcons, n'a pas connu un grand match. Il n'a complété que 14 de ses 25 passes, pour un total de 138 verges, en plus de se faire intercepter à une occasion.
Drew Brees a amassé des gains aériens de 445 verges et lancé trois passes de touché, Mike McKenzie a retourné une interception sur une distance de 75 verges jusque dans la zone des buts et les Saints ont gagné un quatrième match de suite quand ils ont battu les Jaguars de Jacksonville 41-24, dimanche.
Les Saints sont maintenant au plus fort de la lutte dans la division Sud de l'Association nationale, à seulement un demi-match des Buccaneers de Tampa Bay.
Brees a complété 35 de ses 49 passes et Reggie Bush, qui a visité la zone des buts sur une course d'une verge et sur une courte passe de son quart-arrière, a terminé le match avec des gains totaux de 115 verges.
Les autres passes de touché de Brees ont été distribuées à Lance Moore et David Patten.
Quinn Gray, qui remplaçait David Garrard pour un deuxième match de suite, a bien débuté le match, mais il est devenu moins efficace après s'être blessé à la cheville en encaissant un plaqué de Will Smith. Il a récolté des gains de 354 verges et lancé deux passes de touché, mais a aussi été victime de trois interceptions.
Quinn a rejoint Reggie Williams qui s'est rendu la zone payante après une course de 80 verges. Dennis Northcutt a capté son autre passe de touché.
Maurice Jones-Drew s'est payé une place dans les jeux de la semaine avec un retour de botté d'envoi de 100 verges.
Favre peut maintenant dire qu'il a gagné partout
On peut ajouter une distinction à la longue liste des réalisations de Brett Favre.
Le quart-arrière des Packers de Green Bay a connecté avec Greg Jennings sur un jeu de 60 verges avec trois minutes à jouer au quatrième quart, un touché qui a confirmé la victoire de 33-22 des Packers sur les Chiefs de Kansas City au Arrowhead Stadium.
Favre a maintenant célébré la victoire au domicile de chacune des 31 autres équipes de la NFL.
Les Chiefs (4-4) détenaient une avance de 22-16 avec cinq minutes à faire après un touché de 17 verges de Tony Gonzalez et une conversion de deux points réussie par Priest Holmes. Ce dernier venait de remplacer Larry Johnson, qui s'était blessé au pied un peu plus tôt.
Mais sur la séquence suivante, la combinaison Favre-Jennings, qui avait donné la victoire aux Packers en prolongation à Denver six jours auparavant, a frappé de nouveau. Jennings a facilement déjoué la couverture de Patrick Surtain et Donnie Edwards pour procurer aux Packers une sixième victoire de suite sur la route.
Charles Woodson a intercepté une passe de Damon Huard et a ramené le ballon dans la zone des buts dans la dernière minute du match pour rendre ce match beaucoup moins serré qu'il ne l'a été en réalité. En fait, Green Bay a marqué 17 points dans les trois dernières minutes de la partie.
Le meilleur match de Lynch permet aux Bills de l'emporter
Marshawn Lynch et les Bills de Buffalo ont enfin trouvé des adversaires qu'ils pouvaient dominer.
Lynch, demi offensif recrue, a lancé une passe de touché et inscrit lui-même un touché sur une course, dans une victoire de 33-21 face à la défensive poreuse des Bengals de Cincinnati.
Lynch a offert sa meilleure performance en carrière avec une récolte de 153 verges, incluant un touché sur une course de 56 verges. Il a aussi lancé une passe de touché de huit verges à Robert Royal avec six minutes à faire à la rencontre.
Les Bills (4-4) ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs, leur meilleure séquence depuis 2004, année où ils avaient remporté six gains d'affilée. Les 33 points inscrits sont également leur plus haut total depuis leur victoire de 27-27 en 2005 face aux Bengals de Cincinnati.
À son premier départ en cinq semaines, J.P. Losman a complété 24 de ses 34 passes pour des gains de 271 verges avec un touché et une interception.
Carson Palmer a quant à lui réussi 26 passes en 39 tentatives pour 271 verges avec deux passes de touché et une interception.
Les Bengals ont perdu six de leurs sept derniers matchs.
Les Titans sur une lancée
Vince Young et LenDale White ont chacun marqué un touché au sol tandis qu'Albert Haynesworth a réussi trois des sept sacs du quart des siens alors que les Titans du Tennessee ont signé une troisième victoire de suite, au compte de 20-7 contre les Panthers de la Caroline.
Les Titans (6-2) ont conclu leur séjour dans la section sud de la NFC avec un dossier de 3-1. White a atteint le cap des 100 verges de gains pour un troisième match de suite.
La défensive du Tennessee a tenu les Panthers (4-4) à des gains de 191 verges au total, et a blanchi la Caroline jusqu'au quatrième quart en dépit des quatre revirements commis par les Titans. Travis LaBoy a lui aussi réussi un sac en plus d'une interception, la première de sa carrière.
Les Panthers ont réussi deux sacs et deux interceptions aux dépens de Young (14-en-23, 110 verges).
David Carr (15-en-27, 107 verges) a finalement réussi à inscrire les visiteurs au tableau quand il a complété une passe de touché de 18 verges à Drew Carter.
La défensive fait la différence
La défensive, la marque de commerce de l'équipe, a encore une fois sauvé la mise pour les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche, qui l'ont emporté 17-10 contre les Cardinals de l'Arizona.
Les Bucs (5-4) ont déjà surpassé leur nombre de victoires obtenues l'an dernier, alors qu'ils avaient présenté une fiche de 4-12, leur pire depuis 1991.
Jeff Garcia a lancé une passe de 37 verges à Joey Galloway, tandis que Earnest Graham a marqué un touché sur une course de deux verges. Graham a ainsi récolté 100 verges et plus pour la première fois de sa carrière chez les professionnels.
Outre l'interception de Tanard Jackson au deuxième quart, la défensive des Bucs a limité l'attaque des Cardinals à seulement un premier jeu et un total de 78 verges à la première demie.
Arizona, qui récolte en moyenne 337,3 verges par match, a enregistré son plus bas total de la saison avec 195 verges. Les Cardinals avaient quand même la chance de créer l'égalité avec mois de trois minutes à faire.
L'espoir s'est éteint lorsque de Jermaine Philipps a intercepté la passe de Kurt Warner.
Suisham donne la victoire aux Redskins
Shaun Suisham a réussi son cinquième placement du match en prolongation et son botté de 46 verges a procuré la victoire 23-20 aux Redskins de Washington contre les Jets de New York.
Suisham et ses cinq placements égalent un record d'équipe des Skins. Le botteur ontarien a aussi réussi des bottés de précision de 46, 40, 22 et 40 verges.
Clinton Portis a obtenu des gains au sol de 196 verges en 36 courses et inscrit un touché. Washington bat les Jets pour la huitième fois en neuf affrontements. Les Redskins, qui récolte une deuxième victoire en prolongation cette saison, ont effacé un déficit de 14 points pour l'emporter.
Les Jets (1-8) avait égalé la marque 20 à 20 avec 10 secondes à faire à la rencontre. New York a été incapable de capitaliser, malgré une réception de passe de 39 verges par Jerricho Cotchery au début de la prolongation.
À leur première possession, Portis a récolté 37 verges au cours de la séquence, ce qui a permis à Suisham d'inscrire le placement de la victoire.
Les Lions ont finalement l'air des rois de la jungle
Il va falloir finir par y croire.
Jon Kitna a lancé deux passes de touché et la défensive des Lions de Detroit en a ajouté deux autres dans une éclatante victoire de 44-7 sur les Broncos de Denver.
À mi-chemin dans la saison, les Lions (6-2) doivent maintenant être considérés comme l'une des meilleures équipes de l'Association nationale et certainement comme la surprise de l'année dans la NFL. Ils ont déjà deux fois plus de victoires que l'an passé et n'ont jamais connu autant de succès depuis que Matt Millen occupe le poste de président.
C'est beaucoup moins rose pour Denver (3-5), qui connaît son pire début de saison depuis 1999 et qui a perdu les services du jeune quart-arrière Jay Cutler et du porteur de ballon Travis Henry. Cutler a quitté le match au deuxième quart après s'être blessé à la jambe tandis que Henry a été remplacé par Selvin Young en fin de match.
Kitna, qui a amassé 252 verges de gains sans être intercepté, a lancé ses passes de touché à Mike Furrey (15 verges) et Shaun McDonald (49 verges). DeWayne White a ramené un ballon échappé par Patrick Ramsey, le remplaçant de Cutler, sur une distance de trois verges et Shaun Rogers a réussi un retour d'interception de 66 verges bon pour six points.
Mince consolation, Ramsey a lancé une passe de touché à Brandon Stokley.
6e défaite de suite pour les Niners
Les Falcons d'Atlanta ont remporté un match dans un duel qui ne passera pas à l'histoire.
Warrick Dunn a récolté 100 verges par la course pour la première fois de la saison, Ovie Mughelli a inscrit son premier touché en carrière et les Falcons l'ont emporté par la marque de 20-16 contre les 49ers de San Francisco.
La rencontre n'a pas été télédiffusée dans la région d'Atlanta, une première depuis 2001. Après 56 parties consécutives à guichet fermé, le Giorgia Dome était loin d'être rempli pour cette rencontre.
En 27 courses, Dunn a récolté 100 verges, incluant un touché de neuf verges. Mughelli, un centre arrière, généralement employé pour bloquer l'adversaire, a inscrit le touché avec un plongeon d'une verge. C'était seulement la troisième fois cette saison qu'il portait le ballon.
San Francisco (2-6) a donc perdu ses six dernières rencontres. Frank Gore, blessé, n'a pas participé au match. Le quart Alex Smith a complété 17 de ses 38 passes pour 149 verges et lancé trois interceptions.
Les 49ers n'ont pas inscrit plus de 20 points depuis le premier match de la saison, eux qui l'avaient emporté face aux Cardinals de l'Arizona.
Le maraudeur des Falcons, Lawyer Milloy, a réussi deux importants jeux, dont un au milieu du quatrième quart. Il a stoppé Michael Robinson lors d'un troisième essai et les buts à la ligne d'une verge des Falcons. Ce jeu a empêché les Niners de prendre les devants dans le match.
Joey Harrington, qui avait une autre chance de débuter le match pour les Falcons, n'a pas connu un grand match. Il n'a complété que 14 de ses 25 passes, pour un total de 138 verges, en plus de se faire intercepter à une occasion.