SEATTLE - Thomas Rawls a amassé 103 verges au sol et il a inscrit deux touchés en première demie, Tyler Lockett a parcouru 75 verges pour le majeur à la suite d'un jeu renversé et les Seahawks de Seattle se sont amusés aux dépens des Panthers de la Caroline en l'emportant 40-7, dimanche soir.

Le quart vedette des Panthers, Cam Newton, était sur le banc pour le premier jeu à l'attaque de sa formation. Il a eu une place de choix pour voir Derek Anderson lancer une interception. C'est ce qui a marqué le début d'une soirée de misère des visiteurs.

Rawls et le jeu au sol ont donné le ton pour les Seahawks, qui ont obtenu 240 verges contre la deuxième meilleure défense contre la course de la NFL. Les Panthers n'accordaient que 80 verges au sol par match avant l'affrontement de dimanche.

Rawls a complété le duel avec 106 verges en 15 courses. Ce n'était que la deuxième fois de la saison qu'un joueur des Seahawks amassait plus de 100 verges au sol dans une partie. Il a inscrit des touchés de huit et 45 verges pour accentuer l'avance de sa formation en première demie.

Russell Wilson a vu 26 de ses 36 passes être captées pour des gains de 277 verges. Il a lancé une passe de touché d'une verge à Jimmy Graham, au quatrième quart. Les Seahawks ont obtenu pas moins de 534 verges dans ce match, un sommet pour eux cette saison. Ils possèdent une avance de trois parties devant les Cardinals de l'Arizona au sommet de la section Ouest de la Nationale.

Newton a été laissé de côté pour le premier jeu en raison d'une violation du code vestimentaire. Son remplaçant du moment, Anderson, a tenté une passe vers Mike Tolbert, mais cette dernière a atterri dans les mains de Mike Morgan.

Newton a réussi 14 de ses 32 tentatives pour des gains de 182 verges.