Les Vikings et les Packers se disputent le titre de section à RDS
NFL samedi, 2 janv. 2016. 16:15 vendredi, 13 déc. 2024. 18:00GREEN BAY, Wis. - D'une certaine façon, les éliminatoires débutent dès dimanche pour les Vikings du Minnesota et les Packers de Green Bay.
Oui, il s'agit d'un autre chapitre dans la rivalité frontalière. Le porteur de ballon des Vikings Adrian Peterson voudra confirmer son championnat pour les verges au sol. Aaron Rodgers aura une dernière chance de peaufiner l'offensive des Packers.
Mais il y aura un enjeu encore plus important pour les deux équipes: le gagnant décrochera la couronne de la section Nord de la Nationale et obtiendra le droit d'accueillir un match de premier tour éliminatoire le week-end suivant.
À lire également
« Nous n'avons peut-être pas accumulé les mêmes statistiques que lors des dernières années, mais nous avons signé 10 victoires et nous avons gagné notre place en éliminatoires, a rappelé Rodgers. Maintenant, il faut gagner chaque match et connaître un long parcours. »
Malgré de nombreuses blessures du côté de l'attaque, les Packers (10-5) peuvent viser un cinquième titre de section consécutif.
Pour leur part, les Vikings (10-5) souhaitent mettre fin au règne de leurs rivaux et leur ravir la couronne pour une première fois depuis 2009.
« Ce serait super, mais nous devons aller sur leur terrain et prouver que nous méritons le titre. On n'a pas encore le droit d'en parler », a dit le quart des Vikings Teddy Bridgewater.
Les Vikings sont sur une belle lancée, eux qui ont défait les Bears de Chicago et les Giants de New York au Minnesota par un pointage combiné de 87-34 lors de leurs deux dernières sorties. Avant ces deux matchs-là, ils avaient perdu 23-20 en Arizona face aux Cardinals, la même équipe qui a humilié les Packers 38-8 le week-end dernier.
Bridgewater a eu son mot à dire au cours de ces trois rencontres, affichant un taux d'efficacité de 123,2. Les Vikings ont rapidement fait oublier une gênante défaite de 38-7 devant leurs partisans contre les Seahawks de Seattle le 6 décembre.
« Oui, nous sommes certainement une équipe différente, a mentionné Bridgewater. Nous sommes un groupe de gars qui ne veulent pas revivre la même histoire que lors du match face aux Seahawks. »
Les Packers ont aussi un dossier de 2-1 à leurs trois dernières parties, mais leur dernier match a peut-être été l'équivalent de celui des Vikings face aux Seahawks, quand ils ont été écrasés par les Cardinals.
« Nous devons mettre ce match-là derrière nous, a dit le receveur des Packers James Jones. Nous nous concentrons sur les Vikings et nous allons être prêts à jouer au football. »