AP jeudi, 7 févr. 2013. 15:15

OWING MILLS, Md. - Ray Lewis n'est pas intéressé à faire la transition de joueur à entraîneur. Pas pour l'instant, du moins.

Lewis, qui a pris sa retraite après le Super Bowl, « n'a pas exprimé l'intérêt de devenir entraîneur », a fait savoir l'entraîneur-chef des Ravens de Baltimore John Harbaugh, jeudi.

Harbaugh a dit s'attendre à ce que Lewis accomplisse « plusieurs choses incroyables et puissantes » à l'occasion de sa retraite, prise à la suite d'une carrière de 17 années comme secondeur intérieur des Ravens.

Lewis a été couronné champion du Super Bowl pour la deuxième fois, dimanche, quand il a aidé les Ravens à vaincre les 49ers de San Francisco 34-31.

L'équipe songe à ériger une statue de Lewis dans les environs du stade M&T Bank dans un proche avenir, a par ailleurs indiqué le propriétaire des Ravens Steve Bisciotti.

« Je crois qu'il s'est démarqué et s'est placé dans une catégorie à part dans l'histoire du sports à Baltimore, a affirmé Bisciotti. Je ne serais pas surpris que la statue soit en place d'ici un an ou deux. »