La blessure à Dak Prescott est certes un dur coup pour le quart et pour les Cowboys de Dallas, mais l’organisation n’a pas l’intention de réévaluer son plan d’avenir au poste de quart-arrière.

Le vice-président exécutif de la formation texane Stephen Jones a été bien clair à ce sujet sur les ondes du 105.3 The Fan à Dallas lundi, l’équipe ne pense pas à changer à long terme ses plans pour Prescott ou un autre quart.

« Il est notre avenir. Il est spécial, a lancé Jones. Si quelqu’un peut surmonter cette épreuve, c’est bien Dak. C’est une blessure que nos docteurs pensent qu’il pourra guérir et revenir encore meilleur. »

Il n’y a aucun bon moment pour une blessure, mais celle-ci contrecarre particulièrement les plans de Prescott.

Celui qui a subi une sévère blessure à la cheville droite lors du match de dimanche était à la recherche d’un contrat à long terme à la fin de la saison.

Les Cowboys ont utilisé l’étiquette de joueur de concession pour cette campagne ce qui fait en sorte qu’il touchait un salaire de 31,4 millions $. S’ils décident de faire de même l’an prochain, les Cowboys devront verser 37,7 millions $. Sinon, Prescott pourra évaluer ses options sur le marché des joueurs autonomes.

À la suite de l’opération qui s’est bien déroulée selon ce qu’a appris ESPN, Prescott doit prévoir une période de remise en forme de quatre à six mois.