(RDS) - Les Panthers de la Caroline ont mis sous contrat le joueur de ligne offensive Mike Wahle et le demi de coin Ken Lucas jeudi. Les deux nouveaux-venus ont paraphé des contrats de plusieurs saisons.

Wahle, qui a passé sept saisons avec les Packers de Green Bay, a signé un pacte de cinq ans d'une valeur de 25 millions de dollars. Lucas, partant lors des trois dernières saisons avec les Seahawks, a paraphé une entente de six ans. Les termes du contrat de Lucas n'ont pas été dévoilés. On sait qu'il touchera toutefois un boni de signature de 13 millions.

Lucas voulait désespérément jouer pour la défensive des Panthers qui aligne notamment Julius Peppers de Kris Jenkins.

"Je savais avant même de monter dans l'avion que je voulais signer un contrat avec la Caroline. Tout le monde dans la NFL sait que les Panthers misent sur la ligne défensive la plus talentueuse de la ligue. Si j'avais à choisir entre Seattle et la Caroline, j'opterais sans hésiter pour la Caroline", a indiqué Lucas.

Pour sa part, Wahle a indiqué que mettre la main sur le Super Bowl était sa priorité première. Et il estime avoir une meilleure chance d'arriver à ses fins avec la Caroline.

"Quand j'ai appris que les Panthers étaient intéressés, j'ai su que je voulais jouer en Caroline. Cette équipe sera bonne pour nombre d'années", a indiqué Wahle. "Je suis dans cette ligue depuis sept ans, je n'ai jamais atteint le Super Bowl. Et c'est très important pour moi. Je crois être maintenant en bonne position d'atteindre mon objectif".

Les Packers ont été forcés de libérer Wahle plus tôt cette semaine en raison du plafond salarial. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs autonomes à sa position, il peut jouer comme garde ou bloqueur. Les Panthers ont indiqué que Wahle devrait jouer comme garde à gauche.

En 47 matchs en carrière avec Seattle, Lucas compte 11 interceptions.