Après avoir été muet comme une carpe depuis la déception vécue au Super Bowl, le porteur de ballon Marshawn Lynch s'est finalement confié au sujet du jeu offensif qui a coûté aux Seahawks de Seattle une chance de remporter une deuxième fois de suite les grands honneurs, le 1er février dernier.

Lynch a fui les journalistes dans les jours suivant le revers de 28-24 de son équipe aux mains des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais il a accepté de répondre à une question en entrevue avec NTV Spor, un réseau sportif turc. Lynch se trouve présentement en Turquie dans le cadre de son implication dans la cause Football Without Barriers, en compagnie de deux autres joueurs de la NFL, DeAngelo Williams et Gary Barnidge.

« Ce serait mentir que d'affirmer que je ne m'attendais pas à recevoir le ballon. Oui, je m'attendais à ce qu'on me le refile. Mais ce genre de chose arrive dans la vie. Comme j'avais répondu à un journaliste après le match, il s'agit d'un sport collectif », a-t-il affirmé.

« Oui, ça nous a coûté le Super Bowl, mais je dois dire que j'ai une confiance aveugle en mes coéquipiers et leur habileté à exécuter le plan de match que nous avions en place, car nous l'avions mis en pratique sans cesse. Mais est-ce que j'aurais aimé porter le ballon? Oui, c'est certain. »

Durant la semaine précédant le Super Bowl XLIX, Lynch a défrayé la manchette en choisissant de répondre aux questions des membres des médias avec une phrase différente chaque jour, dont « je suis ici pour ne pas être mis à l'amende (I'm just here so I won't get fined) » qui a produit une réaction monstre sur les différentes plateformes de médias sociaux.