SAN FRANCISCO (AP) - Peyton Manning et Marvin Harrison s'apprêtent à réécrire l'histoire et les 49ers de San Francisco savent qu'il n'y a pas grand-chose qu'ils peuvent faire pour les en empêcher, même si c'est le glorieux passé de l'équipe californienne qui est directement menacé.

En combinant leurs efforts pour marquer un touché par la passe contre la tertiaire rapiécée des 49ers, dimanche, Manning et Harrison deviendraient le duo quart-receveur le plus prolifique dans l'histoire de la NFL. Leur 85e passe de touché, la semaine dernière, leur a permis d'égaler la marque de la ligue, d'abord établie par Steve Young et Jerry Rice, des 49ers, de 1987 à 1999.

Les deux vedettes des Colts d'Indianapolis détiennent déjà les records pour le plus grand nombre de passes complétées (726) et de verges franchies (9677) par un duo quart-receveur. C'est toutefois le nombre de touchés qui est la marque la plus prestigieuse. Young et Rice avaient permis aux 49ers de récolter des dizaines de victoire ainsi qu'un championnat du Super Bowl depuis leur domicile à Candlestick Park.

"J'ai beaucoup de respect pour ce que Young et Rice ont fait ensemble, a déclaré Manning. Ils ont marqué beaucoup de touchés, mais c'est surtout le fait que ces touchés aidaient l'équipe à remporter des matchs de football.

"C'est ce que Marvin et moi cherchons à faire. Nous avons accompli des choses, c'est certain, mais le plus important, c'est que tout ça a permis à notre équipe de gagner des matchs."

Outre la chasse aux records, l'affrontement entre Indianapolis et San Francisco n'offre guère de suspense. Les Colts (4-0) semblent invincibles jusqu'ici cette saison, tandis que les 49ers (1-3) ont subi trois défaites d'affilée.

Manning a été bon prince en commentant le match de dimanche, mais la vérité, c'est que les Colts auront des défis beaucoup plus importants à affronter dans les prochaines semaines et les prochains mois. Ce match en Californie risque fort de n'avoir rien de mémorable, si ce n'est ce petit chapitre d'histoire qu'écriront peut-être Manning et Harrison.

"Je pense que ce serait un beau moment pour le faire, a affirmé l'entraîneur des Colts Tony Dungy. S'ils ne peuvent briser le record à la maison, San Francisco est le meilleur endroit.

"Compte tenu de tous les records qui ont été établis à San Francisco par les 49ers, ce serait approprié et un petit peu ironique qu'ils réalisent l'exploit dans cette ville."