PHOENIX - Si la NFL décidait d'imposer des mesures disciplinaires à Marshawn Lynch, ce serait seulement après le match du Super Bowl, a fait savoir le commissaire Roger Goodell, vendredi.

Lynch en a dit très très peu dans ses périodes de disponibilité pour les médias, notamment « Je suis juste ici pour ne pas avoir d'amende », ce qu'il a répété 28 fois en cinq minutes.

Il a aussi porté des items de sa propre ligne de vêtements, qui ne fait partie des commanditaires de la NFL.

Goodell ne s'est pas avancé à propos d'en quoi consisteraient les sanctions, mais il a clairement dit que Lynch était tenu de répondre aux questions.

« Il y a peut-être des aspects qui ne vous intéressent pas trop, mais ça fait partie de votre travail, a dit Goodell. Je crois que Marshawn réalise l'importance du Super Bowl, et aussi l'importance de son apparence dans ce contexte. »

Les Seahawks ont par ailleurs ajouté le demi de sûreté Kam Chancellor au rapport des blessés (genou), mais on ne croit pas qu'il devra rater le grand match.

Chancellor a chuté pendant l'entraînement et a quitté le complexe avec un bandage autour du genou gauche, vendredi. La pluie avait forcé les Seahawks à tenir la séance à l'intérieur, à l'Université Arizona State.

Les Seahawks n'ont pas perdu depuis le 16 novembre, quand les Chiefs les ont surpris 24-20 à Kansas City. Ils ont signé huit gains d'affilée depuis ce temps.

Dimanche face aux Pats, ils tenteront de devenir le premier club à remporter le Super Bowl lors de deux années de suite depuis 2004 et 2005, quand l'exploit a été accompli par la Nouvelle-Angleterre.