Match spectaculaire pour White et Britt
Football dimanche, 24 oct. 2010. 16:30 vendredi, 13 déc. 2024. 16:21
ATLANTA - Roddy White a connu une journée spectaculaire pour les Falcons d'Atlanta, captant 11 passes pour un total de 201 verges et il a mené les siens vers une victoire de 39-32 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.
Les Falcons (5-2) ont bousillé l'avance de 24-3 qu'ils détenaient à la mi-temps, s'écroulant lorsque les Bengals (2-4) ont profité de deux revirements pour inscrire 22 points d'affilée au troisième quart.
White a donné les devants pour de bon aux Falcons avec son deuxième touché, une réception de 11 verges tôt au quatrième quart. Il a ensuite bondi pour réaliser un attrapé de deux points lors du converti pour faire 32-25.
Après l'échappé de Cedric Benson, Michael Turner a marqué sur une course de trois verges pour donner aux Falcons une avance de deux touchés. Chad Ochocinco a redonné espoir aux Bengals avec un touché sur une passe de huit verges en fin de match, mais les Falcons ont recouvré le botté court par la suite.
Sept attrapés, trois touchés et 225 verges pour Kenny Britt
Si le receveur des Titans du Tennessee Kenny Britt continue de jouer de la sorte, les défensives adverses ne pourront plus jouer en se contentant d'essayer de stopper Chris Johnson.
Kerry Collins a lancé trois passes de touché à Britt, alors que les Titans ont marqué 27 points sans réplique au quatrième quart pour venir de l'arrière et vaincre les Eagles de Philadelphie 37-19.
Britt a ainsi réussi le meilleur match pour un receveur de passes cette saison dans la NFL, terminant la rencontre avec 225 verges de gains sur sept réceptions, dont des touchés sur des jeux de 26, 80 et 16 verges. Impliqué dans une bagarre dans un bar vendredi, Britt n'a même pas amorcé le match à titre de réprimande.
"Sa performance n'avait absolument rien à voir avec ce qui est arrivé (vendredi), OK? Absolument rien, a insisté l'entraîneur Jeff Fisher. C'était une belle performance, en fait, une extraordinaire performance. Ce sont deux sujets complètement différents en ce moment."
"Ils voient que nous avons un receveur qui peut faire des longs jeux. Ils ne peuvent simplement pas le laisser à un contre un ou quelque chose comme ça, a mentionné Johnson. Ça leur revient à eux de choisir qui ils veulent arrêter."
Les Titans ont inscrit 17 de leurs points à la suite de trois revirements commis par les Eagles - tous par Kevin Kolb, qui a perdu son poste de partant lorsque l'entraîneur Andy Reid a annoncé après le match que Michael Vick obtiendrait le départ après la semaine de congé des Eagles.
Les Titans (5-2) ont remporté un 12e match d'affilée face aux clubs de l'association Nationale, la meilleure séquence active dans la NFL, alors que Collins (17 en 31, 276 verges, trois touchés, deux interceptions) effectuait un premier départ cette saison. Vince Young a été confiné aux lignes de côté en raison d'une entorse aux genou et à la cheville gauches.
Les Eagles (4-3) ont bousillé une avance de 19-10 même s'ils ont plaqué Collins trois fois derrière sa ligne de mêlée et ont forcé le quart des Titans à se commettre dans trois revirements.
Kolb s'est dit déçu d'apprendre que Vick serait le prochain partant, mais il a dit qu'il savait qu'il avait raté trop de jeux faciles qui ont permis aux Titans de rester dans le coup.
"Ça s'est reviré contre nous et ça nous a coûté cher", a laissé tomber Kolb.
Le tournant du match est survenu lorsque les Titans, qui avaient déjà intercepté Kolb, lui ont soutiré le ballon à leur ligne de trois au troisième quart. Les Titans ont ensuite réussi un placement pour s'approcher à 16-10.
Une décision douteuse aide les Steelers
Une erreur d'arbitrage a permis à Ben Roethlisberger d'éviter un échappé à la ligne des buts en fin de rencontre et les Steelers de Pittsburgh ont botté le placement gagnant sur le jeu suivant.
Jeff Reed a réussi un placement de 18 verges avec 2:30 à jouer, et les Steelers (5-1) se sont sauvés avec une victoire de 23-22.
Un jeu plus tôt, alors que les Steelers tiraient de l'arrière 20-19 et qu'ils en étaient à un troisième essai et les buts à la ligne de deux verges, sur un jeu au sol, Roethlisberger a échappé le ballon alors qu'il traversait la ligne des buts.
Le jeu a été jugé comme un touché, alors que les deux équipes se battaient pour récupérer le ballon libre dans la zone des buts.
Après révision du jeu, l'arbitre Gene Steratore a annoncé que Roethlisberger avait échappé le ballon avant de marquer. Mais Steratore a ajouté que les officiels ne pouvaient pas définir hors de tout doute quelle équipe avait recouvré le ballon, et les Steelers ont obtenu possession à la ligne d'une demi-verge, permettant à Reed de botter le placement gagnant.
Les Dolphins (3-3) ont subi un revirement au quatrième essai, n'avançant que de quatre verges en quatre jeux.
Les jeunes Chiefs ont raison du vieux quart des Jaguars
Derrick Johnson a retourné une interception pour un majeur et Matt Cassel a lancé deux passes de touché à Dwayne Bowe pour mener les Chiefs de Kansas City vers un gain de 42-20 contre les Jaguars de Jacksonville.
Les Chiefs (4-2), dont l'attaque au sol était la plus productive de la ligue avant le match, ont couru pour un total de 236 verges et trois touchés, même s'ils ont écopé de plusieurs pénalités.
Todd Bouman, qui n'avait pas lancé de passe de touché en saison régulière depuis 2005, a obtenu un contrat cette semaine avec les Jaguars après que David Garrard eut été victime d'une commotion cérébrale et que le réserviste Trent Edwards eut subi une blessure au pouce dans la défaite de lundi soir au Tennessee. Le joueur de 38 ans n'avait pas remporté de victoire comme partant depuis 2001 et il n'a pas joué au football la saison dernière.
Toutefois, les Jaguars (3-4) tiraient de l'arrière par seulement un point tard au troisième quart lorsque Bouman a commis une erreur. Sous la pression, il a reculé d'un pas et a lancé une mauvaise passe et Johnson a réussi une interception avant de courir sur 15 verges pour le touché, qui donnait une avance de 28-20 aux Chiefs avec 5:13 à faire au troisième quart.
Les Bills donnent des sueurs froides aux Ravens
Billy Cundiff a réussi un botté de placement avec 10:57 à jouer en prolongation, après que Ray Lewis eut arraché le ballon à Shawn Nelson, et les Ravens de Baltimore ont battu les Bills de Buffalo 37-34.
Joe Flacco a lancé trois passes de touché pour les Ravens, qui ont survécu à une rare mauvaise performance de leur unité défensive. Ils ont accordé 505 verges de gain à l'attaque des Bills.
Les Ravens (5-2) tiraient de l'arrière 24-10 tard en première demie, mais ils ont inscrit 24 points consécutifs pour prendre les devants par 10 points au début du quatrième quart. Le quart des Bills Ryan Fitzpatrik a ensuite réussi une passe de touché de 17 verges à Lee Evans avec 5:46 à jouer. Puis les Bills (0-6) ont forcé la présentation de la prolongation quand Rian Lindell a réussi une tentative de placement sur une distance de 50 verges, alors qu'il restait quatre secondes au cadran.
Fitzpatrick a complété 29 de ses 43 passes pour 373 verges de gain et quatre passes de touché - trois à Evans et une à Steve Johnson. Les Ravens n'avaient pas accordé quatre passes de touché dans une rencontre depuis décembre 2007. Peyton Manning avait alors réussi l'exploit pour les Colts d'Indianapolis.
Les efforts des Bills n'ont toutefois pas été récompensés. Lewis a arraché le ballon des mains de l'ailier rapproché Nelson à la ligne de 29 dans la zone des Bills lors de la prolongation, ce qui a mis la table pour le placement de la victoire de Cundiff.
Freeman s'illustre lorsque c'est le temps
Un touché de Cadillac Williams avec 10 secondes à faire à la rencontre a permis aux Buccaneers de Tampa Bay d'inscrire une victoire de 18-17 aux dépens des Rams de St. Louis.
Josh Freeman (23 en 40, 212 verges, un touché) a de nouveau mené une remontée au quatrième quart, sa cinquième en sept victoires en carrière.
Connor Barth a réussi quatre placements pour les Bucs (4-2), qui tiraient de l'arrière 17-3 avant d'inscrire 15 points sans riposte.
Sam Bradford (13 en 26, 126 verges) a lancé deux courtes passes de touché et Steven Jackson est devenu le meneur de tous les temps pour les gains au sol chez les Rams (3-4) avant que le vent ne tourne. Jackson a amassé 110 verges en 22 courses pour porter son total en carrière à 7324.
Les 49ers trouvent une autre façon de perdre en fin de match
Richard Marshall a intercepté la passe du quart substitut David Carr avec seulement un peu plus d'une minute à jouer permettant à John Kasay de botter un placement de 37 verges pour donner une première victoire cette saison aux Panthers de la Caroline, 23-20, face aux 49ers de San Francisco.
Les Panthers (1-5) ont créé l'égalité quand la recrue David Gettis, qui avait échappé une passe dans la zone des buts plus tôt au quatrième quart, a capté en plongeant une passe de 23 verges avec 1:53 à faire.
Quelques secondes plus tard, Carr (5 en 13, 67 verges) a lancé le ballon dans une couverture double et Marshall l'a saisi à la ligne de 43 des Panthers. Carr est entré dans le match après qu'Alex Smith (9 en 19, 129 verges, un touché) se soit blessé à l'épaule.
Matt Moore (28 en 41, 308 verges, deux touchés et une interception) a ensuite rejoint Brandon LaFell sur 35 verges pour mettre la table au botté gagnant de Kasay, réussi avec 39 secondes à faire au cadran.
Les 49ers (1-6) avaient pris les devants 20-13 quand Ray McDonald a intercepté le ballon et l'a ramené sur 31 verges au début du dernier quart.
Les Falcons (5-2) ont bousillé l'avance de 24-3 qu'ils détenaient à la mi-temps, s'écroulant lorsque les Bengals (2-4) ont profité de deux revirements pour inscrire 22 points d'affilée au troisième quart.
White a donné les devants pour de bon aux Falcons avec son deuxième touché, une réception de 11 verges tôt au quatrième quart. Il a ensuite bondi pour réaliser un attrapé de deux points lors du converti pour faire 32-25.
Après l'échappé de Cedric Benson, Michael Turner a marqué sur une course de trois verges pour donner aux Falcons une avance de deux touchés. Chad Ochocinco a redonné espoir aux Bengals avec un touché sur une passe de huit verges en fin de match, mais les Falcons ont recouvré le botté court par la suite.
Sept attrapés, trois touchés et 225 verges pour Kenny Britt
Si le receveur des Titans du Tennessee Kenny Britt continue de jouer de la sorte, les défensives adverses ne pourront plus jouer en se contentant d'essayer de stopper Chris Johnson.
Kerry Collins a lancé trois passes de touché à Britt, alors que les Titans ont marqué 27 points sans réplique au quatrième quart pour venir de l'arrière et vaincre les Eagles de Philadelphie 37-19.
Britt a ainsi réussi le meilleur match pour un receveur de passes cette saison dans la NFL, terminant la rencontre avec 225 verges de gains sur sept réceptions, dont des touchés sur des jeux de 26, 80 et 16 verges. Impliqué dans une bagarre dans un bar vendredi, Britt n'a même pas amorcé le match à titre de réprimande.
"Sa performance n'avait absolument rien à voir avec ce qui est arrivé (vendredi), OK? Absolument rien, a insisté l'entraîneur Jeff Fisher. C'était une belle performance, en fait, une extraordinaire performance. Ce sont deux sujets complètement différents en ce moment."
"Ils voient que nous avons un receveur qui peut faire des longs jeux. Ils ne peuvent simplement pas le laisser à un contre un ou quelque chose comme ça, a mentionné Johnson. Ça leur revient à eux de choisir qui ils veulent arrêter."
Les Titans ont inscrit 17 de leurs points à la suite de trois revirements commis par les Eagles - tous par Kevin Kolb, qui a perdu son poste de partant lorsque l'entraîneur Andy Reid a annoncé après le match que Michael Vick obtiendrait le départ après la semaine de congé des Eagles.
Les Titans (5-2) ont remporté un 12e match d'affilée face aux clubs de l'association Nationale, la meilleure séquence active dans la NFL, alors que Collins (17 en 31, 276 verges, trois touchés, deux interceptions) effectuait un premier départ cette saison. Vince Young a été confiné aux lignes de côté en raison d'une entorse aux genou et à la cheville gauches.
Les Eagles (4-3) ont bousillé une avance de 19-10 même s'ils ont plaqué Collins trois fois derrière sa ligne de mêlée et ont forcé le quart des Titans à se commettre dans trois revirements.
Kolb s'est dit déçu d'apprendre que Vick serait le prochain partant, mais il a dit qu'il savait qu'il avait raté trop de jeux faciles qui ont permis aux Titans de rester dans le coup.
"Ça s'est reviré contre nous et ça nous a coûté cher", a laissé tomber Kolb.
Le tournant du match est survenu lorsque les Titans, qui avaient déjà intercepté Kolb, lui ont soutiré le ballon à leur ligne de trois au troisième quart. Les Titans ont ensuite réussi un placement pour s'approcher à 16-10.
Une décision douteuse aide les Steelers
Une erreur d'arbitrage a permis à Ben Roethlisberger d'éviter un échappé à la ligne des buts en fin de rencontre et les Steelers de Pittsburgh ont botté le placement gagnant sur le jeu suivant.
Jeff Reed a réussi un placement de 18 verges avec 2:30 à jouer, et les Steelers (5-1) se sont sauvés avec une victoire de 23-22.
Un jeu plus tôt, alors que les Steelers tiraient de l'arrière 20-19 et qu'ils en étaient à un troisième essai et les buts à la ligne de deux verges, sur un jeu au sol, Roethlisberger a échappé le ballon alors qu'il traversait la ligne des buts.
Le jeu a été jugé comme un touché, alors que les deux équipes se battaient pour récupérer le ballon libre dans la zone des buts.
Après révision du jeu, l'arbitre Gene Steratore a annoncé que Roethlisberger avait échappé le ballon avant de marquer. Mais Steratore a ajouté que les officiels ne pouvaient pas définir hors de tout doute quelle équipe avait recouvré le ballon, et les Steelers ont obtenu possession à la ligne d'une demi-verge, permettant à Reed de botter le placement gagnant.
Les Dolphins (3-3) ont subi un revirement au quatrième essai, n'avançant que de quatre verges en quatre jeux.
Les jeunes Chiefs ont raison du vieux quart des Jaguars
Derrick Johnson a retourné une interception pour un majeur et Matt Cassel a lancé deux passes de touché à Dwayne Bowe pour mener les Chiefs de Kansas City vers un gain de 42-20 contre les Jaguars de Jacksonville.
Les Chiefs (4-2), dont l'attaque au sol était la plus productive de la ligue avant le match, ont couru pour un total de 236 verges et trois touchés, même s'ils ont écopé de plusieurs pénalités.
Todd Bouman, qui n'avait pas lancé de passe de touché en saison régulière depuis 2005, a obtenu un contrat cette semaine avec les Jaguars après que David Garrard eut été victime d'une commotion cérébrale et que le réserviste Trent Edwards eut subi une blessure au pouce dans la défaite de lundi soir au Tennessee. Le joueur de 38 ans n'avait pas remporté de victoire comme partant depuis 2001 et il n'a pas joué au football la saison dernière.
Toutefois, les Jaguars (3-4) tiraient de l'arrière par seulement un point tard au troisième quart lorsque Bouman a commis une erreur. Sous la pression, il a reculé d'un pas et a lancé une mauvaise passe et Johnson a réussi une interception avant de courir sur 15 verges pour le touché, qui donnait une avance de 28-20 aux Chiefs avec 5:13 à faire au troisième quart.
Les Bills donnent des sueurs froides aux Ravens
Billy Cundiff a réussi un botté de placement avec 10:57 à jouer en prolongation, après que Ray Lewis eut arraché le ballon à Shawn Nelson, et les Ravens de Baltimore ont battu les Bills de Buffalo 37-34.
Joe Flacco a lancé trois passes de touché pour les Ravens, qui ont survécu à une rare mauvaise performance de leur unité défensive. Ils ont accordé 505 verges de gain à l'attaque des Bills.
Les Ravens (5-2) tiraient de l'arrière 24-10 tard en première demie, mais ils ont inscrit 24 points consécutifs pour prendre les devants par 10 points au début du quatrième quart. Le quart des Bills Ryan Fitzpatrik a ensuite réussi une passe de touché de 17 verges à Lee Evans avec 5:46 à jouer. Puis les Bills (0-6) ont forcé la présentation de la prolongation quand Rian Lindell a réussi une tentative de placement sur une distance de 50 verges, alors qu'il restait quatre secondes au cadran.
Fitzpatrick a complété 29 de ses 43 passes pour 373 verges de gain et quatre passes de touché - trois à Evans et une à Steve Johnson. Les Ravens n'avaient pas accordé quatre passes de touché dans une rencontre depuis décembre 2007. Peyton Manning avait alors réussi l'exploit pour les Colts d'Indianapolis.
Les efforts des Bills n'ont toutefois pas été récompensés. Lewis a arraché le ballon des mains de l'ailier rapproché Nelson à la ligne de 29 dans la zone des Bills lors de la prolongation, ce qui a mis la table pour le placement de la victoire de Cundiff.
Freeman s'illustre lorsque c'est le temps
Un touché de Cadillac Williams avec 10 secondes à faire à la rencontre a permis aux Buccaneers de Tampa Bay d'inscrire une victoire de 18-17 aux dépens des Rams de St. Louis.
Josh Freeman (23 en 40, 212 verges, un touché) a de nouveau mené une remontée au quatrième quart, sa cinquième en sept victoires en carrière.
Connor Barth a réussi quatre placements pour les Bucs (4-2), qui tiraient de l'arrière 17-3 avant d'inscrire 15 points sans riposte.
Sam Bradford (13 en 26, 126 verges) a lancé deux courtes passes de touché et Steven Jackson est devenu le meneur de tous les temps pour les gains au sol chez les Rams (3-4) avant que le vent ne tourne. Jackson a amassé 110 verges en 22 courses pour porter son total en carrière à 7324.
Les 49ers trouvent une autre façon de perdre en fin de match
Richard Marshall a intercepté la passe du quart substitut David Carr avec seulement un peu plus d'une minute à jouer permettant à John Kasay de botter un placement de 37 verges pour donner une première victoire cette saison aux Panthers de la Caroline, 23-20, face aux 49ers de San Francisco.
Les Panthers (1-5) ont créé l'égalité quand la recrue David Gettis, qui avait échappé une passe dans la zone des buts plus tôt au quatrième quart, a capté en plongeant une passe de 23 verges avec 1:53 à faire.
Quelques secondes plus tard, Carr (5 en 13, 67 verges) a lancé le ballon dans une couverture double et Marshall l'a saisi à la ligne de 43 des Panthers. Carr est entré dans le match après qu'Alex Smith (9 en 19, 129 verges, un touché) se soit blessé à l'épaule.
Matt Moore (28 en 41, 308 verges, deux touchés et une interception) a ensuite rejoint Brandon LaFell sur 35 verges pour mettre la table au botté gagnant de Kasay, réussi avec 39 secondes à faire au cadran.
Les 49ers (1-6) avaient pris les devants 20-13 quand Ray McDonald a intercepté le ballon et l'a ramené sur 31 verges au début du dernier quart.