Le secondeur des Broncos de Denver, Joe Mays, sera suspendu un match par la NFL en plus de recevoir une amende de 50 000 dollars pour son coup vicieux à l'endroit du quart arrière des Texans de Houston, Matt Schaub, infligé lors du match entre les deux équipes dimanche dernier.

Selon une source au courant du dossier, Mays portera la suspension et l'amende en appel. Selon les règles en vigueur dans le circuit Goodell, l'appel sera entendu rapidement afin qu'une décision soit rendue avant le match de dimanche, contre les Raiders d'Oakland.

Mays avait été pénalisé lors du match pour rudesse à la suite de son plaqué sur Schaub. Le quart des Texans a perdu son casque protecteur sous la force de l'impact et il a été révélé après le match qu'une partie de son lob d'oreille avait été arraché quand son casque s'est délogé.

Malgré la violence du coup, Schaub n'a raté qu'un seul jeu pour les Texans lors du match et sa routine d'entraînement lundi n'a pas été modifiée en raison de son inconfort au niveau des oreilles.

Mays n'a pas d'antécédents avec la NFL et son entraîneur, John Fox, n'a que d'éloge pour son secondeur qui n'a pas blessé Schaub de façon intentionnel lors du match, selon lui.