Merci Monsieur Berman!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:21 samedi, 15 oct. 2011. 18:06On a souvent l’impression que ce qui se passe dans la Ligue canadienne de football ne résonne pas aux oreilles du peuple américain. Plus souvent qu’autrement, c’est assez vrai.
Cependant, il y en a un qui s’assure de mettre la CFL sur la map à chaque moment qu’il est pertinent d’en parler. Ici, je parle de Chris Berman, le sympathique animateur du réseau ESPN. Que ce soit lors du Sunday NFL countdown ou pendant son segment 2 minute drill lors du Monday Night Football, Boomer se fait un plaisir de parler de la Ligue canadienne. Et lorsque son sujet touche les Alouettes, Chris Berman met en pratique certaines expressions françaises qu’il a apprises, lors d’un de ses passages à Montréal.
Regardez la prochaine vidéo (qui date de samedi) à partir de 1:44. Vous verrez un Berman bien informé, qui explique qu’Anthony Calvillo battra le record de tous les temps au chapitre du nombre de verges par la passe. Et remarquez que les tableaux sont écrits en français, rien de moins.
Je ne suis pas au courant des cotes d’écoute de ESPN. Cependant, j’imagine qu’il y a quelques millions de téléspectateurs américains qui savent maintenant que la CFL existe(!) et dans un second temps, qu’il y a un certain Calvillo qui y connaît du succès. Et tout ça grâce à Boomer. Pour cela Monsieur Berman, je vous dis merci, ça m’a fait un petit velours de vous entendre parler de mon équipe sur votre gros réseau.
Malheureusement, je ne peux pas vous transmettre sa vidéo de lundi puisque personne ne l’a placée sur Youtube encore. Mais lors de la mi-temps du match entre les Bears et les Lions, Berman a souligné l’exploit accompli par AC avec sa couleur habituelle.
Lorsque les deux dernières conquêtes de la Coupe Grey par les Alouettes, j‘ai pensé mettre à la disposition des internautes du RDS.ca les faits saillants décrits par Berman lors du Monday Night Countdown. Les voici, au cas où vous ne les auriez pas vus.
Chris Berman aime la métropole québécoise. Il s’y rend souvent – du moins, c’est qu’il a déjà dit. Appréciant la culture francophone en Amérique, il y va pour fréquenter les petits restaurants montréalais, où il peut passer quasi incognito. De plus, je l’ai fréquemment entendu faire référence au Canadien et à Guy Lafleur.
En fait, le démon blond est son joueur de hockey préféré de tous les temps.
Pour d'autres commentaires et opinions sur la NFL, je vous invite à lire les pertinents blogues de mes valeureux collègues Michel Laprise et Maxime Morin.