CHICAGO - Les Bears de Chicago ont ajouté un élément à leur ligne secondaire, offrant un contrat d'une saison au demi de sûreté étoile Brandon Meriweather.

Les Bears ont confirmé l'information dimanche, soit 24 heures après qu'il eut été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Meriweather, qui a été sélectionné au premier tour du repêchage, a effectué 244 plaqués et 12 interceptions en quatre campagnes. En 2009, il a réalisé un sommet personnel de cinq interceptions, et participé à son premier Pro Bowl en carrière.

Il se joint donc à une équipe qui a remporté le titre dans la section nord de l'Association nationale avec un dossier de 11-5 la saison dernière. Les Bears ont aussi atteint la finale d'association, affichant la neuvième meilleure défensive du circuit - mais la 20e seulement contre la passe.

Les Bears se fient donc abondamment sur les revirements, et Meriweather devrait améliorer cet aspect du jeu, surtout si on considère qu'il occupe le quatrième rang à égalité parmi les demis de sûreté de la NFL avec 12 interceptions au cours des trois dernières campagnes.

Chris Harris et Major Wright étaient les demis de sûreté partants des Bears durant les matchs préparatoires, mais n'ont toujours pas réussi la moindre interception. Les substituts Craig Steltz (hanche) et Chris Conte (commotion cérébrale) ont dû quitter le dernier match préparatoire des Bears jeudi en raison de blessures.