SAN DIEGO - Le secondeur Shawne Merriman, des Chargers de San Diego, prétend qu'il n'a pas étranglé et ni retenu sa copine, l'ancienne star de téléréalité Tila Tequila, dimanche, alors qu'elle tentait de quitter la maison du joueur dans le sud de la Californie.

Merriman a indiqué sa version des faits par communiqué dimanche soir. Le secondeur des Chargers a soutenu qu'il était inquiet pour Tila Tequila car elle semblait intoxiqué et il ne voulait pas qu'elle conduise.

Il a ajouté que les intervenants qui se sont présentés à sa maison n'ont remarqué aucune blessure à Tequila.

Tequila, 27 ans, a signé un mandat d'arrestation par un citoyen, dans lequel Merriman est accusé de coups et blessures et de séquestration, a dit le lieutenant Gary Steadman, du bureau du shérif du comté de San Diego.

Des adjoints du shérif sont intervenus vers 3h45 au domicile de Merriman à Poway, au nord de San Diego, après qu'une femme ait appelé pour dire que le joueur l'avait étranglée et projetée au sol lorsqu'elle a tenté de quitter, selon la déclaration faite aux autorités.

Merriman, 25 ans, a été incarcéré aux environs de 8h30, puis relâché peu après 11h00. Le porte-parole du bureau du shérif, Jan Caldwell, n'était pas en mesure de dire s'il a dû verser une caution ou pas.

Merriman, 12e choix au total, lors du repêchage de 2005, a totalisé 39 sacs et demi à ses trois premières saisons. Il a raté presque toute la dernière saison à la suite d'une opération au genou.