KIRKLAND, Wash. (AP) - Si Mike Holmgren a mené quatre de ses joueurs au dernier Pro Bowl à l'aide de son attaque West Coast, c'est la défensive qui a permis aux Seahawks de Seattle d'entreprendre la saison avec trois victoires.

Les Seahawks n'ont accordé que 13 points. Ils sont à égalité en tête de la NFL avec 10 revirements, qui ont résulté en 31 de leurs 65 points. Et dimanche dernier, ils sont devenus la première équipe à blanchir les 49ers de San Francisco depuis 1977.

Les joueurs en défensive évoluent avec un enthousiasme contagieux.

Ray Rhodes est le coordonnateur défensif et on dit souvent que les équipes prennent la personnalité de leur entraîneur.

"On peut voir que Ray est un type intense, mais on ne dirait pas à prime abord qu'il est agressif. Puis on discute avec lui et on réalise qu'il y a un tueur quelque part en lui", a constaté le secondeur Chad Brown, qui est présentement blessé.

Sa théorie a semblé confirmée lors du dernier match.

Les Seahawks menaient 24-0 à la mi-temps mais Rhodes a gardé ses joueurs motivés en disant qu'il allait tout tenter pour leur permettre de préserver le blanchissage.

"Il allait continuer à privilégier du jeu agressif", se rappelle l'ailier défensif Grant Wistrom.

Il faut se rappeler que les Seahawks avaient également une fiche de 3-0 l'an dernier mais ont joué tout juste pour au-dessus de .500 par la suite (7-6).

Mais le jeu défensif permet d'espérer une meilleure suite cette fois.

"Le temps va le dire", a indiqué Homgren.

Les Seahawks sont inactifs en fin de semaine.