Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

L’entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay Bruce Arians ne croit pas que son quart Tom Brady ait perdu sa confiance, mais il relève tout de même des ennuis sur ses longues passes.

Arians a émis ses commentaires au lendemain du revers de 27-24 des Bucs devant les Rams de Los Angeles, alors que Brady a été victime de deux interceptions. Il laisse entendre qu’après 20 saisons sous le système de Bill Belichick avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il faut s’attendre à des pépins du point de vue de la continuité.

Les passes dans les zones profondes n’ont pas été la tasse de thé de Brady dans les dernières semaines. De la première à la septième semaine d’activités, le quart a complété 40 % de ses passes qui franchissaient plus de 20 verges dans les airs. Ce pourcentage a drastiquement chuté à 5,3 % (1 en 19) lors des trois semaines qui ont suivi. Il a d’ailleurs raté ses six cibles en pareille situation lundi soir.

« Nos joueurs sont démarqués, on les rate, c’est tout, a mentionné Arians. Parfois, les couvertures indiquent à quel joueur aller. Je pense que l’on peut faire un meilleur travail avec les longues passes dans notre plan de match. Chaque semaine est différente. Mais lorsque c’est possible, il faut les réussir. On ne peut pas les laisser nous glisser des doigts ou lancer trop loin. »

Le quart de 43 ans a lancé 25 passes de touché contre neuf interceptions cette saison.