Aaron Donald ne semblait pas avoir l'intention de prendre sa retraite lors de la parade des Rams
NFL mercredi, 16 févr. 2022. 20:50 mercredi, 11 déc. 2024. 03:25INGLEWOOD, Californie - L'entraîneur des Rams de Los Angeles, Sean McVay, s'est amusé à utiliser les festivités de la parade du Super Bowl de mercredi pour faire sortir le meilleur joueur défensif de la NFL d'une retraite potentielle.
Sur une scène improvisée devant le Colisée de Los Angeles, alors que la torche olympique était allumée et que des milliers de fans étaient rassemblés dans l'attente, McVay a fait un geste en direction d'Aaron Donald au moment où le joueur des Rams terminait un court discours.
« Aaron - Sean McVay vient de me taper sur l'épaule, a annoncé le maître de cérémonie J.B. Long. Il voulait savoir si tu étais intéressé par refaire tout ça l’an prochain.
Puis McVay a commencé un chant pas si subtil.
« Run it back! Run it back! Run it back! (On le refait!), » a scandé McVay au micro.
À lire également
« Nous avons construit une super équipe, nous pouvons ramener la super équipe, a dit Donald, déclenchant des acclamations bruyantes, notamment de la part de McVay. Pourquoi ne pas la faire revenir ? Nous pouvons être de nouveau champions du monde ! »
Ce moment a semblé apaiser les craintes que McVay, 36 ans ans, et Donald, trois fois joueur défensif de l'année, prennent soudainement leur retraite après la victoire 23-20 sur les Bengals de Cincinnati dimanche soir.
Tous deux ont récemment laissé laissé la porte ouverte à cette possibilité.
L’analyste de NBC Rodney Harrison a déclaré qu'il y avait « une forte possibilité » que Donald prenne sa retraite si les Rams remportent le Super Bowl, même s'il lui reste trois ans de contrat.
Donald n'a pas pris d'engagement dimanche soir, mais ses commentaires sur scène moins de 72 heures plus tard semblaient révéler qu'il reviendrait. McVay n'a pas abordé la question lui-même, mais ses actions en disaient apparemment long.
« Vous avez vu Sean sur scène aujourd'hui, a déclaré le directeur des opérations des Rams, Kevin Demoff. Il est prêt à aller défendre notre titre. »
Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants des Rams ont rempli quatre bus à deux étages sur un parcours de parade de 1,6 kilomètres qui a commencé au Shrine Auditorium et a serpenté le long de Figueroa Street avant d'atteindre le Coliseum, un lieu qui a accueilli les Rams pendant près de 40 ans.
Les Rams sont la troisième grande équipe sportive de L.A. à remporter un championnat en l'espace de 16 mois, mais les Los Angeles Dodgers et les Los Angeles Lakers se sont vu refuser une parade en raison des restrictions du COVID-19.
« Run it back » est rapidement devenu le thème des joueurs des Rams sur scène, une phrase également prononcée par le dynamique duo de receveurs Cooper Kupp et Robert Woods. Andrew Whitworth, le plaqueur gauche de 40 ans qui a remporté le prix Walter Payton de l'homme de l'année de la NFL, ne s'est pas engagé à revenir, disant : « Nous garderons cette conversation pour un autre jour. »