Aaron Rodgers est prêt à faire un retour mémorable
À quelques jours d'entamer sa 20e saison dans la NFL, le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers était d'un moral si enjoué qu'il était désormais capable de rire de la blessure qui l'a affligé la saison dernière.
Complètement rétabli, le très confiant joueur vedette dit s'attendre à faire un retour mémorable.
« Je tire beaucoup de fierté de mes performances, alors quand j'embarque sur le terrain, je m'attends à offrir du jeu grandiose parce que je l'ai déjà fait avant », a dit Rodgers avant l'entraînement. « C'est le genre de standard que je place pour moi. »
À 40 ans, Rodgers est le joueur le plus âgé de la ligue. Il fera face aux 49ers de San Francisco lundi soir, à deux jours de la date d'anniversaire de cette fameuse déchirure du tendon d'Achilles survenue dès la quatrième remise de la première possession offensive des siens, ce qui a fait essentiellement dérailler la saison des Jets.
« Il pourrait y avoir un petit sourire en coin après la quatrième remise cette fois », a admis Rodgers.
Rodgers n'a pas disputé de match complet en 20 mois, ce qui remonte à sa dernière rencontre avec les Packers de Green Bay en 2022. Il n'a pas non plus joué durant la présaison, bien qu'il ait pris part à de beaucoup de répétitions (approximativement 800) durant le camp d'entraînement.
Malgré ses nombreux accomplissement, incluant le fait d'avoir été nommé quatre fois joueur par excellence et d'avoir remporté un Super Bowl, Rodgers dit avoir encore des choses à prouver, mais surtout à lui-même.
Les Jets aspirent au Super Bowl et ils comptent grandement sur le vétéran pour y parvenir.
« Je crois qu'il est à une bonne place, pas juste mentalement, mais physiquement aussi », affirme l'entraîneur Robert Saleh. « Vous le voyez ici chaque jour, il paraît bien. C'est un professionnel, ça fait longtemps qu'il fait ça. Mais il n'a pas l'air d'avoir 40 ans. »
Rodgers a bien lancé durant le camp, mais une des choses qui a impressionné ses coéquipiers est sa façon de bouger à l'extérieur de sa pochette. Il ne semble pas avoir de séquelle de sa blessure, mais bien sûr, il n'a pas encore fait face au même type de pression qu'en match régulier.
Rodgers a lui-même réitéré que les Jets, qui ont affiché un dossier de 7-10 lors des deux dernières campagnes, sont des aspirants au Super Bowl.
« Bien sûr », assure Rodgers, qui a vanté notamment sa ligne offensive. Il a également souligné la maturité qui règne au sein du vestiaire, avec une mentalité qui aidera l'équipe à bien réagir face à l'adversité. »
Il avait émis des commentaires similaires à la fin de la dernière saison, en disant que l'équipe devait éliminer les distractions et "flush the B.S.", en référence à certaines critiques qu'il a attirées. Rodgers a défrayé les manchettes quand des rumeurs évoquaient son nom à titre de candidat comme vice-président ou entourant un voyage non autorisé pendant un minicamp obligatoire qui lui a valu une amende de la part de l'organisation.
Depuis, ses entraîneurs et coéquipiers affirment que toute sa concentration est sur le football.