Les Packers gagnent malgré une petite frayeur
NFL samedi, 8 sept. 2018. 12:47 dimanche, 9 sept. 2018. 23:33Les Packers de Green sont revenus de l'arrière pour vaincre les Bears de Chicago 24-23 lors de leur match d'ouverture, dimanche soir.
Les Packers tiraient de l'arrière 20-0 à un certain moment au troisième quart, mais un retour inspiré du quart-arrière Aaron Rodgers après une blessure a contribué à la remontée. Il a lancé trois passes de touché en deuxième demie.
Rodgers s'est blessé à la jambe gauche lors du deuxième quart en s'écrasant au sol pour échapper à la pression de Khalil Mack et Roy Robertson-Harris.
À lire également
Il a tenté de se relever par lui-même, mais après avoir effectué quelques pas seulement, il s'est à nouveau allongé par terre avant d'être rejoint par l'équipe médicale. On l'a vu maintenir l'arrière de sa jambe gauche dans la douleur et il a éventuellement été escorté hors du terrain en voiturette.
Heureusement pour les amateurs, il est plus tard revenu dans l'action à 9:10 du troisième quart.
Le substitut DeShone Kizer avait temporairement pris la relève derrière le centre en son absence.
Avec 2:13 à écouler dans le match, Rodgers a repéré Randall Cobb sur 75 verges pour permettre aux Packers de prendre les devants pour la première fois de la rencontre.
Alors qu'il restait moins d'une minute à jouer, Nick Perry a par la suite réussi un sac du quart contre Mitchell Trubisky pour compléter la remontée des siens.
Le quart-arrière des Bears a vu 23 de ses 35 tentatives de passe être captées, pour des gains de 171 verges.
La défense des Bears, nouvellement composée de l'ailier défensif Mack acquis des Raiders d'Oakland, a dominé jusqu'en troisième manche. Mack a retourné une interception sur une distance de 27 verges pour un touché face au quart substitut DeShone Kizer, au second quart.
De retour sur le terrain, Rodgers a conduit les siens à la victoire, complétant 20 de ses 30 passes pour des gains aériens de 286 verges. Il a également rejoint Davante Adams et Geronimo Allison pour des majeurs.
Kizer a pour sa part réussi quatre de ses sept passes pour 55 verges de gains par la voie des airs.
C'était le premier match de Rodgers à domicile depuis le 28 septembre 2017. Il avait été limité à seulement sept rencontres lors de la dernière saison en raison d'une fracture au niveau de la clavicule.