Aaron Rodgers fébrile de fouler le terrain à Londres
Le match entre les Giants et les Packers sera présenté dimanche à 9 h 30 sur RDS er RDS.ca.
WATFORD, Royaume-Uni - Aaron Rodgers pourrait avoir besoin de discuter brièvement avec l'entraîneur-chef Matt LaFleur au sujet de la stratégie des Packers de Green Bay en prévision de la première partie de leur histoire à Londres.
Après l'arrivée de l'équipe dans la capitale britannique, LaFleur n'a pas perdu de temps à signaler l'importance du jeu au sol, ce dimanche contre les Giants de New York, détenteurs de la meilleure attaque terrestre dans la Ligue nationale de football.
Mais les amateurs de football américain du Royaume-Uni ont attendu longtemps pour voir à l'oeuvre le puissant bras de Rodgers, les Packers étant la dernière des 32 formations de la NFL à jouer un match à Londres.
Donc, est-ce que le vétéran quart-arrière sent une motivation additionnelle à donner un spectacle en se concentrant sur le jeu aérien?
« Bien sûr », a répondu Rodgers. « Matt est un peu d'humeur grincheuse en ce moment. Quand il aura pris un peu de repos, il sera de meilleure humeur. Nous discuterons alors de jouer par la passe un peu plus. »
Si ce commentaire était clairement taquin, il n'y a aucun doute que Rodgers et les Packers seront l'attraction principale au Tottenham Hotspur Stadium. Les Giants ont pris part au tout premier match de saison régulière de la NFL à Londres en 2007 et y sont également venus en 2016.
Mais comme LaFleur l'a fait remarquer, les deux formations pourraient passer beaucoup plus de temps à courir avec le ballon qu'à le faire circuler par la voie des airs.
Saquon Barkley, des Giants, mène la ligue pour les verges au sol tandis que l'attaque des Packers est grandement centrée autour du tandem formé des demis offensifs Aaron Jones et A.J. Dillon.
« Nos demis sont deux de nos meilleurs joueurs et nous devons impliquer ces deux joueurs », a expliqué LaFleur après l'arrivée de l'équipe dans un luxueux hôtel situé au nord-ouest de Londres.
Les joueurs des Packers et des Giants sont arrivés vendredi matin, ce qui ne leur laissera que deux jours pour se remettre du voyage et s'habituer au décalage horaire.
Rodgers, qui est reconnu pour ses fréquents voyages à l'étranger pendant l'entre-saison, a déclaré qu'il aurait aimé quitter plus tôt.
« Plusieurs parmi ceux qui aiment voyager auraient aimé un départ lundi pour apprécier de la bonne nourriture, un peu de culture et peut-être un match de la Premier League », a admis Rodgers.
« Mais peu importe, nous sommes excités d'être ici, a-t-il ajouté. Et ce n'est pas un voyage à l'étranger comme les autres même si le discours des instructeurs est toujours 'Hé, nous sommes ici pour gagner un match, patati, patata'. Il n'y a pas doute que c'est plus spécial. (...) C'est le genre de matchs auquel vous penserez à la fin de votre carrière en vous disant que ça été un moment spécial de jouer devant les fans ici. »