Aaron Rodgers refuse de « perdre son temps » s'il doit jouer un match préparatoire
GREEN BAY, Wisconsin - Aaron Rodgers ne sent pas la nécessité de jouer un match préparatoire, mais si le quart-arrière des Packers doit participer à un match, alors il veut réellement jouer.
Rodgers n'a pas pris part à un jeu en match préparatoire depuis 2018 - même s'il devait jouer un match à l'été 2019, qui a finalement tombé à l'eau en raison des mauvaises conditions du terrain à Winnipeg. La combinaison du mauvais départ la saison dernière et de l'arrivée de nouveaux receveurs et joueurs de ligne offensive pourrait toutefois être une raison pour participer cette saison.
« Je ne vois pas de bénéfice, a dit Rodgers mardi. Je ne vois vraiment pas de bénéfice à jouer une seule série à l'attaque. Si nous devons jouer, nous devrions jouer un quart, quelques séquences, 2-3 séries. Être en uniforme pour effectuer quatre jeux, à mes yeux, c'est une perte de temps. »
L'entraîneur-chef Matt LaFleur a déjà dit que Rodgers n'allait pas jouer dans le premier match préparatoire vendredi à San Francisco ni lors de la semaine 2 contre les Saints. Il n'a toutefois pas écarté la possibilité que Rodgers participe au dernier match préparatoire contre Kansas City.
« Je ne dis pas cela pour envoyer un message à Matt; j'ai déjà dit la même chose à Matt », a dit Rodgers au sujet de sa vision des matchs préparatoires. « Nous verrons ce qui arrivera lorsque nous y serons. »
Les Packers ont été lessivés à leur premier match de saison l'année dernière, en encaissant un revers de 38-3 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. LaFleur a rapidement dit dans le camp que ça pourrait « potentiellement » modifier sa gestion du camp d'entraînement et des matchs préparatoires cette saison.
« Je crois qu'il faut apprendre de chaque situation dans laquelle nous nous retrouvons, a dit LaFleur. Au moins, ça stimule les conversations. »
Rodgers a une opinion bien claire sur la gestion de l'équipe.
« Je crois qu'il n'y a pas de situation gagnante à l'extérieur du stade. Il faut faire ce qui est le mieux pour l'équipe et c'est ce que Matt va faire. Il va s'appuyer sur les leaders de l'équipe et s'il sent que nous devons jouer, nous irons. Mais je ne veux pas juste jouer trois jeux. Ça, pour moi, c'est une perte de temps. »
Une partie du débat est de décider combien de temps a besoin Rodgers avec ses nouveaux receveurs, incluant le vétéran agent libre Sammy Watkins et la recrue Romeo Doubs - il semble qu'ils auront tous les deux un grand rôle pour l'attaque maintenant que Davante Adams a quitté. Il faudra également voir comment la ligne offensive va tenir le coup.