Aaron Rodgers se porte à la défense de Nathaniel Hackett
Le quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers s'est porté à la défense de Nathaniel Hackett, qui a été visé par de vives critiques la semaine dernière par celui qui l'a remplacé à la tête des Broncos de Denver, Sean Payton.
Hackett a été remercié par les Broncos pendant la dernière saison et il est maintenant coordinateur offensif chez les Jets.
Dans une entrevue avec USA Today, Payton ne s'est pas gêné pour dévaloriser le travail de Hackett et de ses adjoints en déclarant que c'était « l'un des pires groupes d'entraîneurs de la NFL ». Le nouveau pilote des Broncos a depuis déclaré qu'il regrettait ses propos.
Rodgers, le nouveau quart des Jets, a profité de sa tribune pour se ranger du côté de Hackett. « Je me sens mal que quelqu'un qui a accompli beaucoup de choses dans la ligue soit si peu sûr de lui au point qu'il doive descendre un autre homme afin de se préparer à une sortie facile si les choses ne se passent pas bien pour son équipe cette année, a déclaré Rodgers à NFL Network lors d'une entrevue après l'entraînement. Je pense que c'était hors de propos, inapproprié, et je pense qu'il devrait garder les noms de mes entraîneurs pour lui. »
Rodgers a ajouté que les commentaires de Payton à propos de Hackett « étaient très surprenants » et hors de propos « pour un entraîneur de faire cela à un autre entraîneur ».
Payton avait aussi ajouté « il y avait « 20 mains sales » autour de la saison la plus mauvaise de la carrière du quart Russel Wilson, qui a réussi 16 passes de touché et qui a été victime de 55 sacs, un sommet dans la ligue.
Payton a également piqué les Jets concernant la transaction de Rodgers durant la saison morte en laissant entendre que les Jets étaient une « équipe de rêve » vouée à l'échec.
Les Jets et les Broncos jouent lors de la semaine 5 à Denver.
Rodgers a pris les critiques de Payton de façon personnelle puisque lui et Hackett sont très proches. « Mon amour pour Hack est profond, » en ajoutant que Hackett a « sans doute été mon entraîneur préféré depuis que je suis dans la NFL ».
Rodgers et Hackett ont travaillé ensemble de 2019 à 2021 lorsque Hackett a été coordinateur offensif des Packers de Green Bay sous les ordres de Matt LaFleur. Rodgers a été nommé le joueur par excellence de la NFL au cours de deux de ces saisons, aidant Hackett à décrocher le poste d'entraîneur-chef des Broncos.
Hackett a conservé une fiche de 4-11 à la barre des Broncos avant d'être remplacé durant la saison. L'entraîneur des Jets, Robert Saleh, a embauché Hackett pour remplacer Mike LaFleur, une décision qui a contribué à attirer Rodgers à New York.
« Nous avons passé de belles années ensemble à Green Bay, a mentionné Rodgers. [Nous] sommes restés en contact. Je l'aime lui et sa famille. C'est un père de famille incroyable. Et sur le terrain, il est sans doute mon entraîneur préféré parmi tous ceux que j'ai eus dans la NFL. Avec son approche, il rend ça amusant. Il se soucie des gars, il gère ses affaires avec respect, avec leadership, avec honnêteté, et avec intégrité. »