ASHBURN, Va. - Les Redskins de Washington se sont prévalus de l'année d'option prévue au contrat d'Adrian Peterson pour la prochaine saison, mercredi, ce qui signifie que le vétéran demi-offensif poursuivra sa carrière pendant encore un certain temps.

Peterson sera de retour avec les Redskins pour une troisième saison, et une première sous l'égide du nouvel entraîneur-chef Ron Rivera. Ce sera sa 14e campagne dans la NFL.

Peterson, qui fêtera son 35e anniversaire en mars, fut le demi-offensif le plus prolifique des Redskins la saison dernière avec 211 courses pour 898 verges de gains et cinq touchés. Il se classe d'ailleurs au cinquième rang de l'histoire de la NFL au chapitre des verges de gains au sol (14 216), et se trouve à moins de 1100 verges du détenteur du quatrième échelon, Barry Sanders.

Peterson avait accepté une offre des Redskins en août 2018, à la suite d'une blessure à un genou du demi-offensif Derrius Guice. Il a récolté 1042 verges de gains cette saison-là, ce qui lui a permis de décrocher un contrat pour la saison 2019, assorti d'une année d'option pour la suivante.