Giants-Cowboys : Le jour 1 pour Ben McAdoo, Dak Prescott et Ezekiel Elliott
NFL samedi, 10 sept. 2016. 12:03 mercredi, 11 déc. 2024. 17:35ARLINGTON, Texas - Dak Prescott et Ezekiel Elliott s'apprêtent à devenir le premier duo de recrues aux poste de quart et de demi offensif à débuter un match inaugural pour Dallas depuis Roger Staubach et Calvin Hill, il y a près de 50 ans.
Il y aura aussi des papillons dans le camp des Giants, dimanche à Arlington, car Ben McAdoo fera ses débuts officiels comme entraîneur, après 12 ans comme adjoint dans la NFL.
« Si vous n'êtes pas un peu nerveux de commencer la saison, vous n'êtes pas dans le bon domaine, a dit McAdoo, qui coordonnait l'attaque des Giants depuis deux saisons. Je pense que c'est normal, c'est même un bon signe. »
À lire également
Elliott et Prescott, un choix de quatrième tour catapulté au rôle de partant, vu les blessures à Tony Romo et Kellen Moore, ne sont pas du genre à s'avouer nerveux. Ils reconnaissent quand même le côté exceptionnel de ce qui n'est pas arrivé depuis 1969, chez l'une des plus prestigieuses organisations de la NFL.
« Je pense que nous sommes prêts, a dit Elliott, choisi quatrième au total lors du dernier repêchage. Nous avons tous les deux beaucoup de sang-froid et nous avons hâte de jouer. Nous ne voulons pas que le niveau de qualité baisse parce que nous sommes des recrues. »
Elliott a été limité à un seul match préparatoire, conséquence d'une blessure à l'arrière de la cuisse.
La perte de Romo a fait mal l'an dernier, le club affichant un dossier de 4-12, dont 11 revers en 12 matches en son absence (fracture de la clavicule). De plus, l'ailier espacé étoile Dez Bryant a dû rater sept matches à cause d'une fracture au pied subie en lever de rideau, contre les Giants.
Les quart Brandon Weeden et Matt Cassel n'ont pas suffi à rectifier le tir, ce qui a créé une ouverture pour Prescott. Ce dernier a mérité sa place avec une belle tenue en trois matches préparatoires.
« Je crois que nous avons confiance en nous-mêmes et en ce que l'autre peut faire (Elliott), a dit Prescott, le meilleur passeur de l'histoire à Mississippi State. Nous devons rester en contrôle de nos émotions, mais je pense que nous allons bien nous amuser. »
Du côté des Giants, l'ailier espacé Victor Cruz disputera un premier match depuis le milieu de la saison 2014, alors qu'il s'est blessé au genou. Une blessure au mollet l'a gardé à l'écart l'an dernier. S'il a conservé sa touche, si la recrue Sterling Shepard est à la hauteur et si Odell Beckham fils est fidèle à lui-mêne, 2016 pourrait être une grosse année pour le quart Eli Manning.