Toujours invaincus, les Steelers de Pittsburgh traverseront dimanche la Pennsylvanie pour rendre visite aux Eagles de Philadelphie, qui ont eux aussi une fiche immaculée.

Les deux équipes s'affrontent seulement une fois aux quatre ans, et ce duel sera d'autant plus intéressant que les deux rivaux montrent tous les deux une fiche de 2-0 et qu'ils semblent en grande forme en ce début de saison.

Même sans les services du porteur de ballon vedette Le'Veon Bell et du receveur Martavis Bryant - Bell purge le dernier de trois matchs de suspension cette fin de semaine, tandis que Bryant est suspendu pour toute la saison - l'attaque des Steelers fonctionne à plein régime. DeAngelo Williams mène la NFL au chapitre des verges au sol à sa 11e saison dans la NFL, Antonio Brown est le receveur éloigné le plus dangereux du circuit et Ben Roethlisberger réussit les jeux importants.

« Ils ne demandent pas le certificat de naissance avant le match », a déclaré le coordonnateur défensif des Eagles à propos de Williams, âgé de 33 ans.

« On ne vous donne pas neuf verges pour le premier essai si vous avez plus de 30 ans. Vous devez tout de même en franchir 10. Il est un coureur patient, il est solide et fort. Il peut exploiter chaque faille dans sa course. »

Les Steelers n'ont pas beaucoup de faille au sol; leur ligne défensive est la deuxième plus efficace de la Ligue. Les Eagles devront probablement à nouveau se fier sur le quart-arrière recrue Carson Wentz. Il a connu un bon départ en battant les Browns de Cleveland et les Bears de Chicago, mais les Steelers n'ont rien en commun avec ces équipes.

L'entraîneur des Eagles a été élogieux à l'endroit de son jeune prodige lorsqu'on lui a demandé s'il voyait un peu de Roethlisberger dans son deuxième choix.

« Un peu, un peu, a-t-il répondu. Carson a le talent pour prolonger les jeux avec ses jambes. Ben est gros, fort et physique dans la pochette. Il est dur à mettre au sol et il a une bonne vision.

« Je crois que c'est une des forces de Carson. Il continue d'avoir une bonne vision même quand les choses ne tournent pas rond. Il y a plusieurs similarités entre les deux quarts. Ils sont très bons pour distribuer les ballons à l'extérieur de la pochette. »

Les deux équipes voudront afficher un rendement de 3-0 au terme de la rencontre pour rejoindre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au sommet du classement général.