NFL : Aidan Hutchinson ratera le reste de la saison
Dimanche, lors d'une victoire éclatante contre les Cowboys de Dallas, les Lions de Detroit ont vu leur joueur étoile en défensive Aidan Hutchinson tomber au combat lors d'une séquence particulièrement inquiétante pour l'imposant ailier défensif.
Il a quitté le match en raison d'une fracture au tibia gauche après avoir effectué un sac du quart aux dépens de Dak Prescott. Il a été opéré le soir-même dans un hôpital de la région de Dallas.
Au lendemain de l'opération, l'équipe a confirmé, sur les médias sociaux, qu'il avait aussi une fracture au niveau du péroné. L'organisation n'a pas confirmé la durée de son absence, mais Hutchinson devrait se remettre complètement de sa blessure après une longue absence.
Par contre, en comparant avec des blessures similaires à d'autres joueurs par le passé, le journaliste Ian Rapoport s'est avancé en ondes en affirmant qu'on parlait d'un retour seulement la saison prochaine dans le cas d'Hutchinson afin d'éviter les risques de récidives sur des os nouvellement opérés.
Cas échéant, les Lions (4-1) devront poursuivre le beau début de campagne dans le meneur au niveau des sacs du quart dans la NFL.
Le choix de première ronde en 2022 était sur le point de connaître sa meilleure saison statistiques alors qu'il avait déjà 7,5 sacs du quart à son actif. En 39 matchs en carrière, Hutchinson cumule 28,5 sacs.