Alvin Kamara suspendu trois parties par la NFL
ETAIRIE, La. – Le porteur de ballon des Saints de La Nouvelle-Orléans Alvin Kamara et le demi défensif des Colts d'Indianapolis Chris Lammons ont tous les deux été suspendus pour trois matchs de saison par la NFL pour leur implication lors d'une bagarre à Las Vegas en février 2022.
La NFL a fait part de sa décision vendredi, deux jours après que Kamara eut rencontré le commissaire Roger Goodell.
Kamara et Lammons n'ont pas contesté les accusations de délit déposées le mois dernier, dans le cadre d'un accord avec les procureurs de Las Vegas qui a permis d'éviter un procès et une potentielle peine de prison.
Kamara a été l'un des joueurs les plus productifs des Saints en tant que porteur de ballon et receveur depuis qu'il a été nommé la recrue offensive de l'année après la saison 2017.
S'exprimant après l'entraînement vendredi, mais avant l'annonce de la suspension, Kamara a exprimé le désir de prendre des décisions plus sages à l'avenir.
Notant qu'il était sorti à cinq heures du matin lorsque le combat a eu lieu, la veille du Pro Bowl de la saison 2022, Kamara a déclaré qu'il avait commencé à prendre une série de décisions imprudentes bien avant l'altercation. Il aurait été mieux servi en suivant le conseil de l'ancien entraîneur-chef de la NFL Tony Dungy, qui demande aux joueurs de ne pas sortir après minuit.
Kamara a remercié Goodell pour sa rencontre avec lui, jeudi, a dit que sa visite s'était bien déroulée.
Six matchs pour Omenihu
Charles Omenihu, ailier défensif des Chiefs de Kansas City, a été suspendu pour les six premiers matches de la saison régulière.
La sanction vient d'une infraction à la politique de la NFL au sujet du comportement personnel, après des allégations de violence conjugale au mois de janvier.
Omenihu était membre des 49ers de San Francisco quand la police a été appelée à sa résidence de San Jose.
Une femme disant être sa copine a mentionné aux policiers qu'il l'avait poussée au sol pendant une dispute.
Elle n'avait pas de blessures visibles et a refusé de recevoir des traitements médicaux.
En mars, les Chiefs ont accordé à Omenihu un pacte de deux ans qui pourrait valoir 20 M $.
Omenihu est admissible à participer aux trois matchs préparatoires des Chiefs. En saison régulière, il ne pourra pas jouer avant la Semaine 7 - le 22 octobre, contre les Chargers de San Diego.
Omenihu a récolté quatre sacs et demi l'an dernier, prenant part