Le porteur de ballon des Saints de La Nouvelle-Orléans Alvin Kamara participe aux entraînements de l’équipe à distance pendant qu’il attend de recevoir le feu vert après avoir été déclaré positif à la COVID-19 la semaine dernière, rapporte ESPN.

Kamara suit les pratiques en direct par caméra et il est en mesure d’écouter l’entraîneur-chef Sean Payton puisque celui-ci porte un micro.

Cela permet au joueur d’observer les Saints tandis qu’ils préparent leur plan en vue du match éliminatoire de dimanche face aux Bears de Chicago et de se préparer lui-même mentalement.

Les Saints espèrent que Kamara sera apte à affronter les Bears. Il est admissible à un retour au jeu dimanche après avoir été déclaré positif vendredi s’il passe à travers le protocole de la ligue avec succès.

Kamara a été le meneur des siens pour les verges amassées lors de la saison régulière avec 932 verges par la course et 756 autres au niveau des réceptions. Il a inscrit 21 touchés.

Latavius Murray, Dwayne Washington et Michael Burton sont tous revenus cette semaine après avoir été exclus de la compétition lors de la semaine 17 puisqu’ils ont eu des contacts considérés à risque élevé avec Kamara.

Les receveurs Michael Thomas (cheville) et Deonte Harris (cou) sont aussi revenus à l’entraînement mercredi et devraient jouer dimanche après s’être absentés trois semaines.