CLEVELAND - Les Browns de Cleveland en sont venus à une entente pour embaucher Andrew Berry, actuel vice-président des opérations football des Eagles de Philadelphie, aux postes de directeur général et vice-président exécutif.

Berry, qui a fait partie de l'état-major des Browns entre 2016 et 2018, signera un contrat de cinq ans.

Berry deviendra seulement le deuxième directeur général de race noire à l'emploi d'une équipe de la NFL. L'autre est Chris Grier, avec les Dolphins de Miami.

Âgé de 32 ans, Berry est remonté au sommet de la liste des candidats vendredi lorsque George Paton, adjoint au directeur général chez les Vikings du Minnesota, a préféré de se retirer de la course.

Paton a passé 13 saisons avec Kevin Stenfanski, le nouvel entraîneur-chef des Browns, et tout indiquait que les deux hommes allaient de nouveau travailler ensemble à Cleveland.

Paton avait été convoqué à une deuxième entrevue avec les Browns. Berry en avait été épargné car l'organisation le connaissait bien à cause de son passage précédent avec les Browns.

Il devient le sixième directeur général embauché par les propriétaires Dee et Jimmy Haslam depuis 2012.

Les Browns ont passé les deux dernières semaines à rechercher un directeur général pour remplacer John Dorsey, qui a donné sa démission le 31 décembre après deux années avec l'équipe.

Pendant son règne, Dorsey a remodelé l'alignement des Browns, mais a fait l'objet de critiques lorsqu'il a suggéré l'embauche de Freddie Kitchens au poste d'entraîneur-chef il y a un an. Après que les Browns eurent complété la saison avec une fiche de 6-10, les dirigeants de l'équipe ont demandé à Dorsey d'accepter un rôle moins important.

Pendant son règne à titre de vice-président des joueurs, les Browns ont été carrément médiocres. Ils ont affiché un dossier cumulatif de 8-39-1, incluant des saisons de 1-15 en 2016 et de 0-16 en 2017.

Les Browns ont rencontré Berry à leurs quartiers généraux le 17 janvier. Cette même journée, ils avaient également mené une entrevue avec Monti Ossenfort, directeur du recrutement avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Berry s'était joint à l'organisation des Eagles en février dernier. Il avait quitté les Browns après que Dorsey eut embauché Eliot Wolf et Alonzo Highsmith, avec lesquels il avait travaillé avec les Packers de Green Bay.