Que ce soit l’entraîneur-chef Andy Reid ou le quart Patrick Mahomes, les deux s’entendent pour dire que les Chiefs de Kansas City sont loin d’avoir connu un match à la hauteur de leurs attentes lors du Super Bowl LV.

Pour ce qui est de l’entraîneur-chef, celui-ci est d’avis qu’il aurait dû mieux préparer ces joueurs alors que son équipe n’a pas su défendre son titre acquis en 2020 alors qu’elle a baissé pavillon 31-9 devant les Buccaneers de Tampa Bay.

« Ils ont mieux joué que nous et c’est ma responsabilité que ça ne se produise pas. On ne pouvait pas s’en tirer à ce niveau avec ce que nous avons fait », a mentionné l'entraîneur-chef.

Les Chiefs ont ouvert la porte aux Buccaneers en première demie avec de nombreuses pénalités coûteuses. L’une d’entre elles a mené au touché de Gronkowski alors qu’une autre a permis à Brady de rejoindre sur le jeu suivant Antonio Brown pour le majeur. Avec huit pénalités pour 95 verges lors des deux premiers quarts, cette statistique a pesé lourd dans la balance.

« On ne peut pas avoir autant de pénalités. On s’enlève de l’espace tant défensivement qu’offensivement. Ce n’est pas notre style et c’est dommage que ce soit arrivé aujourd’hui », a analysé Reid.

Pour sa part, Mahomes a conclu sa soirée avec 270 verges, deux interceptions et seulement 26 passes complétées en 49 occasions. Il a pris soin de donner du crédit à l’unité défensive des Bucs qui l’a empêché de mener les Chiefs à un touché.

« Je n’ai pas joué comme je l’espérais, mais tout ce qu’on peut faire c’est tout laisser sur le terrain. Ils avaient la meilleure équipe sur le terrain. Ils nous ont sévèrement battus, ça faisait longtemps que je n’avais pas encaissé un aussi cuisant revers. »

« Ils avaient un bon plan de match alors qu’ils ont enlevé les longs jeux et les lignes de côtés. Nous n’avons pas bien exécuté au départ, mais on leur donne le crédit pour la rencontre », a souligné le quart de KC.

Mahomes a plus souvent qu’autrement été forcé de gagner du temps derrière sa ligne de mêlée et a tenté d’éviter la pression. Les blessés sur la ligne offensive des Chiefs ont sûrement un mot à dire ici, mais Andy Reid ne voulait pas s’en servir comme une excuse.

« J’aurais pu placer mes joueurs dans de meilleures situations. Ils sont d’excellents joueurs et ils ont combattu. Je ne jetterai pas le blâme sur la ligne à l’attaque alors qu’on perd en équipe », a indiqué Reid.

Ennuyé par une blessure à un orteil, Mahomes pourrait devoir être opéré pendant l’entre-saison.