Antonio Brown a exprimé ses remords pour la série de faux pas qu’il a commis sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci dans la dernière année.

Dans une longue entrevue accordée à la journaliste du réseau ESPN Josina Anderson, le receveur de passes étoile a reconnu ses torts dans plusieurs incidents qui le tiennent à l'écart de la NFL depuis le mois de septembre dernier.

« Je pense que je dois des excuses à toute la NFL pour mon comportement », a-t-il admis. « Je pense que j’aurais pu mieux faire beaucoup de choses. »

Brown commentait sa situation deux jours après que le commissaire de la NFL Roger Goodell eut affirmé que la priorité de la ligue était le bien-être de Brown et non pas son retour au jeu potentiel.

En janvier seulement, Brown a été arrêté et accusé de vol, vol avec coups et blessures et méfait criminel à la suite d’une altercation avec le conducteur d’un camion de déménagement à sa résidence d’Hollywood en Floride. Il a de plus agressé verbalement des officiers de la police d’Hollywood qui répondait à un appel pour une querelle domestique à son domicile.

« J’étais heureux après 140 jours d’entendre des choses positives à mon sujet parce que récemment, j'étais un cancer pour la NFL », a commenté Brown au sujet des récents propos de Goodell. « L’enfant à problème, le gars qui se met dans le trouble, le genre de gars dont on ne parle qu’en mal. »

Interrogé à savoir s’il croyait Goodell, Brown a répondu : « Je le croirai quand je le verrai ».

À savoir s’il croit qu’il a besoin d’aide psychologique, Brown a simplement répliqué qu’ « on a tous besoin d’aide ».

Brown était l’un des meilleurs receveurs de la NFL au cours de ses neuf saisons jouées avec les Steelers de Pittsburgh. Il a été échangé aux Raiders d’Oakland l’an dernier, mais après plusieurs incidents controversés, il a été libéré par l’équipe avant le début du calendrier régulier.

Il a ensuite signé un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais il a été libéré à nouveau à peine deux jours plus tard après avoir été accusé d’agression sexuelle par son ancienne entraîneuse.

Brown a clamé son innocence en entrevue, tout en disant qu’il ne pouvait en parler davantage. Il a toutefois ajouté qu’il croit avoir été ciblé à tort par certaines femmes.

« Je crois que je n’ai jamais eu de véritable conflit avec une femme. Je sens que je suis ciblé, alors n’importe qui peut s’attaquer à moi et dire ce qu’il veut pour que j’en subisse les conséquences. Il n’y a pas de support, pas d’égos, pas de règles, n’importe qui peut m’attaquer pour n’importe quoi. Et ce sans preuve. »

« Les médias s’en emparent, alors que je sois coupable ou non, je suis déjà coupable parce qu’ils l’ont déjà écrit et qu’ils en ont parlé à la télévision. Ça rentre dans la tête des gens. De m’asseoir ici et entendre toutes ces allégations à mon sujet, ce n’est qu’injuste chaque fois. »

La NFL mène par ailleurs toujours son enquête sur Brown. Ce dernier a rencontré la ligue en novembre dernier et a été invité par ESPN à décrire ce qu’il a alors tenté de communiquer à Goodell.

« Qu’on ne se cache pas. Qu'on est ici pour suivre la procédure, peu importe ce qu’il faudra faire pour que je revienne au jeu. C’est ce que j’ai fait. »

La décision de la NFL se fait toutefois un peu trop attendre au goût de Brown.

« Oui, parce que si on compare mon cas aux autres, ceux-ci ont été réglés beaucoup plus rapidement que le mien, qui ne l’est toujours pas à quelques jours du Super Bowl. »