C’est un Antonio Brown reconnaissant pour sa nouvelle chance dans la NFL qui s’est présenté devant les médias mercredi pour la première fois depuis qu’il a signé avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Celui qui a été tenu à l’écart des activités du circuit Goodell en raison d’une suspension de huit matchs alors qu’il n’a pas respecté le code de conduite de la NFL s’est dit heureux d’être avec ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement.

« De m’être retrouvé loin de l’action pendant un an et demi, c’est maintenant tout simplement surréel d’être avec des coéquipiers. Je ne le tiens pas pour acquis et j’ai une meilleure appréciation de la situation », a-t-il souligné.

Le receveur de 32 ans a eu plusieurs démêlés avec la justice au cours de la dernière année, ce qui a mené à sa suspension. Brown a bien l’intention de montrer par ses actions sur le terrain qu’il a encore non seulement le talent pour évoluer dans cette ligue, mais aussi qu’il mérite cette nouvelle opportunité.

« J’espère pouvoir changer leur avis, a-t-il mentionné au sujet de ceux qui doutent de lui. Je suis entouré de bonnes personnes dans une bonne organisation et j’espère pouvoir les convaincre avec mes actions, comment je vais de l’avant et gère ma vie. »

Brown retrouve à Tampa Bay Tom Brady qu’il a côtoyé durant un seul match avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre la saison dernière. Le receveur était bien heureux de renouer avec celui qui lui a lancé une passe de touché lors de cette rencontre. Son respect pour son quart-arrière était évident.

« Tom, c’est mon homme, l’un des meilleurs à côtoyer. Il encourage et inspire les autres. Il fait ressortir le meilleur des gens autour de lui. Il veut le meilleur pour tout le monde », a-t-il convenu.

Brown pourrait effectuer ses débuts dans l’uniforme des Buccaneers dès dimanche avec l’affrontement contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

L’entraîneur-chef de l’équipe Bruce Arians n’a pas donné beaucoup d’indications quant à l’utilisation possible du receveur. Il faudra évaluer l’état de santé de Chris Godwin, car une absence éventuelle pourrait fortement peser dans la balance.