Arrêté pour ivresse au volant, Jordan Addison dit avoir connu « la grande noirceur »
EAGAN, Minn. - Le jeune receveur de passes Jordan Addison, des Vikings du Minnesota, a raconté mercredi avoir connu « des moments de grande noirceur » plus tôt ce mois-ci, après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies.
Addison a commenté l'incident pour la première fois, et il a insisté pour dire que le soutien de ses coéquipiers et de ses instructeurs l'avaient empêché de sombrer davantage.
« J'ai été surpris par tout le support que j'ai obtenu dans les circonstances, a avoué Addison après la première journée du camp des Vikings. Je ne croyais pas que ça allait se passer comme ça, et ç'a été très important. Je me suis retrouvé dans un endroit sombre. Ils m'ont remonté le moral, et motivé à me présenter ici avec pour objectif de performer à un haut niveau. J'essaie de mettre derrière moi cette situation, et d'offrir à nos partisans ce qu'ils s'attendent à voir (de moi). »
Addison, qui est âgé de 22 ans, a été intercepté au volant de sa Rolls-Royce sur l'autoroute I-105 près de l'aéroport Los Angeles International, le 12 juillet dernier. Sa voiture entravait alors une voie complète, alors qu'il était intoxiqué.
La NFL pourrait potentiellement sévir à son endroit, dépendamment du dénouement de sa cause en cour.
« Peu importe ce qui m'attend, je ne vais pas me défiler et accepter les conséquences. Je crois que tout ce qu'on peut me décerner comme punition sera mérité. »
L'incident du 12 juillet est survenu pratiquement un an après qu'Addison eut été arrêté pour avoir circulé à 140 milles à l'heure sur une autoroute du Minnesota, en juillet 2023.
Plus tôt cette semaine, l'instructeur des Vikings Kevin O'Connell a mentionné être « déçu » des agissements d'Addison, avant d'ajouter qu'il était « heureux » de le revoir auprès de ses coéquipiers, qui le soutiennent.
Le receveur étoile Justin Jefferson est parmi les coéquipiers d'Addison à lui avoir témoigné son soutien dans les médias. Mercredi, ce dernier a affirmé : « Je serai toujours cette personne sur qui (Jordan) peut compter. »