Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avenir incertain pour Aaron Rodgers, qui n'aurait « aucun regret s'il se retirait »

Publié
Mise à jour

GREEN BAY, Wisconsin - Il y avait des signes un peu partout dimanche soir que ça en était terminé d'Aaron Rodgers : il a quitté le Lambeau Field avec son bras autour de son meilleur ami Randall Cobb, il ne voulait pas donner son chandail de match et il s'est battu contre ses émotions dans les derniers instants de ses entrevues d'après-match.

Avant que quiconque ne rédige les papiers de retraite, considérez les autres signes qui sont survenus après la défaite de 20-16 des Packers de Green Bay contre les Lions de Detroit : il avait fait et dit certaines choses après l'élimination des Packers la saison dernière en éliminatoires. Et l'autre saison d'avant.

Cette fois par contre, il n'y aura pas d'éliminatoires.Tout ce que les Packers devaient faire dimanche soir pour accéder aux éliminatoires, c'était de battre les Lions. Ils ont plutôt terminé la saison avec un dossier de 8-9 et ils ont raté les éliminatoires pour la première fois depuis que Matt LaFleur est devenu entraîneur il y a quatre saisons.

« À un moment donné, le carrousel s'arrête et il est temps de descendre... et je crois savoir quand, a dit Rodgers dimanche. C'est ce qu'il faut envisager. Est-ce le moment? Aussi, quelle est la direction de l'organisation? C'est également un élément. Mais la flamme sera toujours là. Je ne crois pas qu'elle va partir. Parfois, elle est transférée vers d'autres choses qui pourraient ne jamais combler ce grand vide. Mais comme j'ai dit, je me sens bien avec ce que j'ai accompli dans cette ligue et je n'aurais aucun regret si je décidais de me retirer. Mais je dois voir à quoi ça ressemble une fois que je vais me retirer. »

Lors de la dernière saison morte, Rodgers a annoncé sa décision de disputer une autre saison le 8 mars. Il a signé une prolongation de contrat de trois ans et 150 M$ quelques moments plus tard. Cette entente comprend un bonus de 58,3 M$ et plus de 1 M$ en garanties supplémentaires s'il joue la saison 2023. Rodgers a insisté dimanche qu'il pourrait partir sans cet argent.

Lorsqu'il a été questionné sur l'élément déterminant, Rodgers a dit : « C'est un sentiment ». Il a ensuite énuméré plusieurs choses qui pouvaient influencer sur ses sentiments.

« Est-ce que je sens que j'ai encore des choses à me prouver à moi-même? Est-ce que je veux retourner mettre mon équipement pour une autre saison à tout donner? Ou est-ce que le moment est venu? Le temps est-il venu de me retirer? Est-ce le temps qu'une nouvelle voix mène cette équipe? », a-t-il dit.

« Je crois que je dois prendre du temps pour réfléchir à ces choses. Elles sont réelles pour moi. J'ai beaucoup de fierté pour ce que j'ai accompli dans cette ligue, mais je suis aussi réaliste, et je comprends où nous en sommes comme équipe. Nous sommes une équipe jeune; il pourrait y avoir du changement avec certains des joueurs plus vieux, et le temps pourrait être venu de me retirer. Mais je pourrais prendre un moment et dire “oh que non, mec, je dois retourner au jeu et tout donner pour une autre chance”. Mais je devrai voir comment je me sens une fois loin de tout ça. »

Rodgers a admis que sa décision pourrait aussi être influencée par les retours ou les départs de joueurs comme Cobb, David Bakhtiari, Mason Crosby et Marcedes Lewis.

Même l'organisation a de la difficulté à dire à Rodgers en pleine face si l'équipe veut toujours de lui, ce qu'elle a fait en public. Le mois dernier, le directeur général Brian Gutekunst a dit aux journalistes qu'il voulait le retour de Rodgers. LaFleur a dit qu'il croyait que l'organisation se sentait toujours de la même manière, même après les saisons moins productives de Rodgers.