Lions-Ravens : beaucoup a changé depuis le placement de 66 verges de Justin Tucker
Ne manquez pas le match entre les Lions et les Ravens, dimanche dès 12 h 55, sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.
Il y a deux ans, Dan Campbell a eu besoin d'une dizaine de matchs pour obtenir sa première victoire à titre d'entraîneur-chef des Lions de Detroit.
Cette première victoire serait survenue bien plus tôt si ce n'était pas du placement de 66 verges de Justin Tucker, des Ravens de Baltimore, dans une victoire de 19-17 contre les Lions, le 26 septembre 2021.
« Je me souviens de m'être dit à répétition qu'ils étaient mieux d'en profiter, car notre heure de gloire viendrait, a déclaré Campbell cette semaine. Nous devons juste passer à travers les choses difficiles. C'est le cas maintenant, nous avons une chance. Nous sommes à la troisième année du programme et avons une fiche de 5-1. Nous devons gagner le prochain match. »
Après la défaite de 19-17 contre les Ravens, le quart-arrière Jared Goff avait dit que « les coups de poing vont cesser ». Alors que les Lions se préparent à affronter les Ravens à nouveau, dimanche, le club de Motown se trouve dans une situation bien différente.
Ce sera un duel entre deux meneurs de section. Les Lions sont également l'une des cinq équipes à égalité pour le meilleur dossier de la NFL.
Les Ravens (4-2) joueront leur premier match à domicile en quatre semaines, bien qu'il s'agisse peut-être d'une bonne chose pour les Lions, considérant ce qu'a réussi Tucker au Ford Field de Detroit.
Tucker a réussi un placement de 61 verges au Ford Field pour aider son équipe à battre les Lions en 2013. Il a ensuite fait mieux avec son placement de 66 verges, il y a deux saisons.
Il s'agissait, à ce moment, du troisième match de Campbell à sa première saison. Les Lions avaient remporté leur premier match en décembre.
« Tout ce qui arrive est pour une raison et ça vous aide à grandir, a mentionné Campbell. Si ce n'est pas le cas, c'est parce que vous ne savez pas en tirer avantage pour grandir en tant que personne. »
Il est difficile de le nier. Les Lions ont gagné 13 de leurs 16 derniers matchs et semblent prêts pour la prochaine étape, eux qui ont raté les éliminatoires de peu la saison dernière.
« Nous savons que nous allons affronter le meilleur d'eux-mêmes, a dit le demi de sûreté des Ravens Geno Stone. Je crois qu'ils ont un entraîneur-chef qui a de la fougue, et ça va leur donner de l'énergie. Nous devons nous préparer pour leur meilleure performance. »
Les Lions ont accordé 10 sacs du quart cette saison. Seulement quatre équipes en ont alloué moins. Les Ravens ont réussi 24 sacs, à égalité avec les Bills de Buffalo au sommet de la NFL.
Tucker a réalisé six placements dans la victoire de 24-16 des Ravens contre les Titans du Tennessee, la semaine dernière.
Les Ravens ont alloué seulement six touchés jusqu'ici cette saison, alors qu'aucune autre formation n'en a concédé moins que huit. L'équipe a également dominé l'adversaire 41-6 au total lors du premier quart, en plus de mener au début du quatrième dans chacun de ses matchs.
Les Lions pourraient commencer la campagne avec un dossier de 6-1 pour la première fois depuis 1956. Le club a dominé les autres équipes avec un total de 48-10 au premier quart cette saison.