Beaucoup de pain sur la planche pour Rodgers
GREEN BAY, Wis. - Aaron Rodgers s'attend à ce que l'attaque des Packers de Green Bay soit confrontée à beaucoup d'adversité durant le camp, alors qu'elle sera opposée à une défense beaucoup plus aguerrie.
Le quart étoile croit que cette situation sera bénéfique à long terme.
« Je crois que nous avons besoin de ça, a dit Rodgers. Nous allons affronter une défense de première classe chaque jour et nous en aurons plein les bras. »
Rodgers est de retour pour une 18e saison avec les Packers. Et même s'il se présente à nouveau en tant que joueur par excellence en titre de la NFL, les circonstances sont différentes qu'en 2021.
L'an dernier, Rodgers s'était rapporté au camp après avoir fait la grève lors d'un mini-camp obligatoire en raison d'un désaccord avec la direction de l'équipe. Les deux parties ont finalement enterré la hache de guerre. Rodgers a affirmé plus tôt cette année qu'il a « définitivement » l'intention de terminer sa carrière en tant que membre des Packers.
« Nous sommes passés ensemble à travers un processus et c'est agréable de se retrouver de ce côté-ci de ces discussions, a dit Rodgers. J'ai apprécié l'expérience, ce conflit, alors que nous avons voulu trouver un terrain d'entente. Je pense que c'était important pour notre amitié individuelle. »
Le bonheur de Rodgers était évident quand il s'est rapporté au camp avec un look rappelant le personnage interprété par Nicolas Cage dans le film « Air bagnards » (Con Air).
« C'est facile de prendre les choses un peu trop au sérieux », a dit Rodgers.
Âgé de 38 ans, Rodgers aura beaucoup de pain sur la planche lors du camp à la suite du départ du receveur étoile Davante Adams, qui porte maintenant les couleurs des Raiders de Las Vegas.
Adams a capté 432 passes pour 5310 verges de gains et 47 touchés lors des quatre dernières saisons, dominant la NFL dans chacune de ces trois catégories. Le receveur Marquez Valdes-Scantling a aussi déserté le Wisconsin au profit des Chiefs de Kansas City.
Rodgers n'aura pas de véritable receveur étoile vers qui se tourner cette saison. De plus, le vétéran Sammy Watkins, embauché comme joueur autonome, et la recrue Christian Watson, sélectionné en deuxième ronde, sont présentement blessés.
« Il y a des gars qui auront l'occasion de prendre la relève », a souligné Rodgers.
Mais les inquiétudes concernant l'attaque des Packers vont au-delà des options de Rodgers du côté des receveurs.
Les deux meilleurs joueurs de ligne offensive de l'équipe, le bloqueur David Bakhtiari et le garde Elgton Jenkins, se remettent toujours de blessures à un genou.
Au cours de l'hiver, les Packers ont aussi perdu les services du coordonnateur offensif Nathaniel Hackett, maintenant entraîneur-chef des Broncos de Denver, de l'entraîneur des ailiers rapprochés Justin Outten, qui a accompagné Hackett à Denver, et de l'entraîneur des quarts Luke Getsy, nommé coordonnateur offensif des Bears de Chicago.
Rodgers est confiant malgré tout de voir l'attaque être productive.
L'entraîneur-chef Matt Lafleur a souligné que Rodgers était là chaque jour pour aider les nouveaux joueurs à s'adapter à leur environnement et progresser.
« Il a d'abord de standards très élevés envers lui-même, a mentionné LaFleur. Et les gars remarquent ça. Ils sont un peu plus attentifs dans le caucus. Il est l'exemple à suivre. »
Un élément positif pour Rodgers est le retour de Tom Clements comme entraîneur des quarts. Ils ont travaillé ensemble de 2006 à 2016 et ont gagné le Super Bowl ensemble en 2010.