Le quart des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a partagé lors d’un entretien recueilli par ESPN les quelques dépendances qu’il a eues au cours de sa vie et il a souligné que l’important pour lui avait été d’accepter qu’il n’était pas parfait pour ensuite se défaire de ces dépendances.

« Ce n’est pas toujours facile, a mentionné Roethlisberger à Tunch Ilkin, un ancien des Steelers lors d’une conférence virtuelle pour des hommes chrétiens. Les gens ne réalisent pas parfois que les athlètes sont aussi des humains. Nous péchons comme tout le monde et je ne suis pas différent. »

« Je crois que parfois nous sommes placés sur un piédestal où on ne peut faire d’erreur. Je suis tombé pourtant. J’ai été dépendant à l’alcool, aussi à la pornographie, ce qui ne fait pas de moi le meilleur mari, ni le meilleur père, ni le meilleur chrétien possible », a-t-il mentionné.

« Par contre, il faut se dédier à la cause et comprendre ce que l’on peut en tirer, car avec la grâce de Dieu et alors qu’il nous dit que nous sommes assez bon, on n’a pas besoin d’être parfait », a-t-il ajouté.

Roethlisberger a partagé que même s’il tient aujourd’hui ce discours, la foi n’a pas toujours été au premier plan de sa vie.

Celui qui a été suspendu en 2010 par la NFL pour avoir enfreint la politique du code de conduite personnelle a admis que s’il a agi de manière égoïste par le passé, il tente de rectifier le tir dorénavant. Il s’est d’ailleurs dit heureux dans un sens que sa blessure qui a mis un terme à sa saison prématurément soit arrivée lors de la dernière campagne et non pas plus tôt dans sa carrière.

« Je ne sais pas comment j’aurais géré la situation il y a cinq ou 10 ans, a-t-il indiqué. Je sais que ma foi n’aurait pas été aussi grande. Maintenant que je sais ce qu’il en est, c’est plus facile de remettre le tout entre les mains de Dieu. Je vais m’entraîner comme jamais pour revenir en force et lorsque tu auras besoin, je serai présent » a souligné le quart de 38 ans.

Big Ben a fait son entrée dans la NFL avec les Steelers lors de la saison 2004.