Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Benjamin St-Juste empêche les Bears de filer avec la victoire

Benjamin St-Juste et Darnell Mooney - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Le Québécois Benjamin St-Juste a effectué le jeu défensif du match en toute fin de rencontre pour permettre aux Commanders de Washington de vaincre les Bears de Chicago 12 à 7, jeudi.

ContentId(3.1413283):NFL : Commanders 12 - Bears 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bears étaient à la porte des buts sur un 4e essai avec moins d'une minute à faire à la rencontre en retard par ce pointage. Justin Fields a repéré son receveur Darnell Mooney sur la ligne des touchés. Au moment de saisir la passe de Fields, Mooney a été dérangé par St-Juste qui s'est interposé pour plaquer le receveur. Mooney a ainsi jonglé avec le ballon en chutant au sol et même s'il a réussi l'attrapé, il était à ce moment à l'extérieur de la zone des buts ce qui a privé Chicago du touché et redonné le ballon aux Commanders. 

Ces derniers ont écoulé les dernières secondes du match pour enregistrer leur deuxième victoire de la saison. 

Les deux unités offensives ont peiné à faire progresser le ballon dans cette rencontre. Le réveil pour Washington est survenu au quatrième quart. 

Un peu moins de deux mois après avoir été atteint par balle, le demi offensif Brian Robinson a inscrit le premier touché de sa carrière dans la NFL.

Le 28 août dernier, il était rapporté par la NFL que le choix de troisième ronde de Washington avait été victime d'une tentative de vol de voiture qui avait mené à des coups de feu. Après avoir été atteint par balle, le porteur de ballon a été transporté à l'hôpital.

Il avait été en mesure d'effectuer ses débuts dans la NFL la semaine dernière contre les Titans du Tennessee. Après avoir amassé 22 verges, il a été bien plus utilisé jeudi soir contre les Bears.

Robinson a franchi la zone des buts au début du quatrième quart après une course d'une verge afin de donner les devants aux Commanders 12 à 7. Il a récolté 60 verges au sol. 

Joey Slye avait la chance de porter un dur coup aux Bears en fin de rencontre avec un placement, mais il a raté sa tentative ce qui a redonné le ballon à Chicago. Sensiblement discret jusque-là, sauf sur la passe de touché de 40 verges à Dante Pettis, Justin Fields a approché son équipe profondément dans le territoire des Commanders avec une course de 39 verges. Après trois essais infructueux pour atteindre la zone des buts, Fields et Mooney ont vu leurs espoirs être balayés par l'intervention de St-Juste avec son jeu défensif. 

Le quart des Bears a terminé sa soirée avec 190 verges et seulement 14 passes complétées en 27 tentatives. Il a été victime d'une interception.

Chez les Commanders, Carson Wentz n'a pas été plus convaincant avec 99 verges de gain et seulement 12 passes complétées. Il a d'ailleurs semblé se blesser à une main après un contact avec un joueur défensif.

Battus trois fois consécutives, les Bears (2-4) ne vont rejouer que le 24 octobre, à Foxborough.

Les Commanders vont accueillir Green Bay le 23 octobre.

ContentId(3.1413276):Bears : Dante Pettis marque le 1er touché du match en 2e demie
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1413277):Commanders : Un 1er touché pour Brian Robinson Jr.
bellmedia_rds.AxisVideo