Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lettre de Bill Belichick aux fans des Patriots

Bill Belichick Bill Belichick - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick a écrit une lettre de remerciement sincère à ses fans, publiée dimanche dans le Boston Globe.

Les Patriots et Belichick ont mis fin à leur association après 24 saisons le 11 janvier. Lorsque Belichick et le propriétaire Robert Kraft ont annoncé ensemble la décision, Belichick a fait référence à l'importance que les fans de l'équipe avaient eue pour lui, ce qu'il a mis par écrit dans sa pleine page de publicité.

« Nulle part en Amérique les fans de sport professionnel ne sont aussi passionnés qu'en Nouvelle-Angleterre et pendant 24 ans, j'ai eu la chance de ressentir votre passion et votre puissance », a écrit Belichick. « Les Patriots sont la seule équipe de la NFL à représenter SIX États, mais en réalité, la Patriots Nation ne connaît pas de frontières.

« Vous n'avez pas été découragés par le temps, vous avez assisté à des entraînements sous une chaleur torride et vous avez bravé les jours les plus froids, les plus humides, les plus enneigés et les plus venteux de Foxborough. Dans vos lettres, vous avez apporté votre soutien, vos critiques et vos suggestions de jeux créatifs. Vous avez suivi les matchs à la télévision, sur Internet et depuis vos sièges dans les stades.

« Vous avez voyagé d'un océan à l'autre et dans le monde entier. À de nombreuses reprises, vous avez pris d'assaut les stades adverses et avez été les derniers supporters à rester debout. Nous avons adoré cela! Vous avez donné votre temps précieux, vos ressources et votre énergie à notre équipe. Nous l'avons apprécié! »

Belichick, qui est âgé de 71 ans, a passé un entretien pour le poste d'entraîneur-chef des Falcons d'Atlanta, qui a finalement été attribué à Raheem Morris. Tous les postes d'entraîneur-chef étant pourvus, si Belichick n'accepte pas un poste d'entraîneur adjoint, 2024 sera la première saison depuis sa dernière année à l'université en 1974-1975 où il ne sera pas entraîneur dans la NFL à quelque titre que ce soit.

Dans sa lettre, Belichick mentionne à quel point les défilés du Super Bowl dans les rues de Boston l'ont marqué, notamment en raison du lien avec les supporters.

« Six fois, vous avez rempli Boston par millions pour des défilés qui étaient vraiment une expression de gratitude et d'amour dans les deux sens. Les images de ces journées sont gravées dans ma mémoire », a-t-il écrit, avant de passer à l'humour.

« Vous avez peut-être même apprécié mon sens de la mode et mes conférences de presse, ou peut-être les avez-vous simplement tolérés. J'ai adoré entraîner ici et, ensemble, nous avons vécu des moments extraordinaires. »

Belichick a conclu en écrivant en lettres majuscules « MERCI À TOUS ». Il a signé « avec respect et admiration » et a apposé sa signature manuscrite.