Bill Belichick n'entend pas s'éloigner de Cam Newton comme quart partant
NFL vendredi, 11 déc. 2020. 08:36 samedi, 14 déc. 2024. 15:39Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Malgré une autre performance peu inspirante jeudi soir, l'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre n'a pas l'intention de remplacer Cam Newton au poste de quart-arrière.
Tôt au quatrième quart du revers de 24-3 encaissé face aux Rams de Los Angeles, Belichick a retiré Newton du match à la faveur de Jarrett Stidham, mais le vétéran instructeur insiste qu'il n'y aura pas de changement permanent.
« Cam est notre quart-arrière », a insisté Belichick en conférence de presse d'avant-match, coupant la parole à un journaliste à mi-chemin durant sa question.
À lire également
Contre les Rams, Newton a complété neuf de ses 16 passes pour des gains de 119 verges. Il a été victime d'une coûteuse interception ramenée sur 79 verges pour un touché.
Stidham l'a remplacé alors qu'il restait 10 minutes 14 secondes à jouer au duel.
Ce dernier, un choix de quatrième ronde en 2019 issu du programme d'Auburn, était un candidat de choix à remplacer Tom Brady lors de l'entre-saison, avant que Newton ne signe un contrat d'une saison le 8 juillet.
Questionné à savoir ce que Newton a démontré pour avoir droit à une nouvelle chance, Belichick a simplé répondu : « Il est notre quart-arrière. Je crois que je viens de répondre à cette question. »
Les Patriots (6-7) détiennent une mince chance de se qualifier pour les matchs éliminatoires. Selon ESPN, leurs probabilités d'y accéder est d'environ 6 %, alors qu'ils se préparent à affronter les Dolphins de Miami (8-4) le 20 décembre.
Leurs trois derniers matchs seront joués contre des rivaux de l'AFC Est. Après les Dolphins, les Pats affronteront les Bills de Buffalo (9-3) et les Jets de New York (0-12).
Newton a tiré son épingle du jeu en courant durant la saison 2020. Il totalise 451 verges en 113 portées, en plus d'avoir inscrit 11 touchés.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était inquiet de la possibilité d'être remplacé, Newton a affirmé que ce n'était « pas sa décision ».
« Je fais simplement ce qu'on demande de moi, en gardant pour mentalité de m'améliorer, et c'est ce que je prévois continuer de faire », a-t-il précisé.
Newton a complété 199 de ses 301 tentatives de passes pour 2712 verges aériennes cette saison, avec cinq touchés et 10 interceptions.