Bill Belichick ne pense pas à sa sécurité d'emploi et se concentre sur le dernier match
L'entraîneur-chef Bill Belichick ne se laisse pas ébranler par les spéculations sur son avenir.
Les Patriots (4-12) vont accueillir les Jets de New York lors de leur dernier match de la saison régulière dimanche, ce qui mettra un terme à une saison décevante après que le propriétaire Robert Kraft ait dit en mars qu'il était important pour lui que son équipe se qualifie pour les éliminatoires. Belichick, qui en est à sa 24e campagne, est l'entraîneur-chef qui est actif depuis le plus longtemps dans la NFL.
« Peu importe le succès que j'ai eu par le passé, j'essaie de me concentrer sur mon travail de la même façon chaque semaine, gagne ou perd, bonne année ou mauvaise année », a déclaré Belichick sur les ondes de la chaîne radio sportive WEEI.
« Chaque semaine, je me prépare pour le duel qui s'en vient, je fais de mon mieux pour aider l'équipe à gagner et ensuite je passe au prochain numéro. À la fin de la saison, c'est terminé. »
« D'une semaine à l'autre, j'essaie de ne pas m'attarder à ce qui s'est passé il y a cinq ans, ce qui pourrait arriver d'ici deux ans ou autre. Je me concentre juste sur les Jets. »
Les Pats sont assurés de terminer au dernier rang de la division Est de l'AFC pour la première fois depuis 2000, soit l'année de l'arrivée en poste de Belichick. Ils devraient repêcher au troisième rang du prochain encan de la NFL, mais l'entraîneur n'y pense pas encore.
« Je suis dévoué à la cause de l'équipe que je dirige actuellement et aux joueurs qui sont ici. Ils méritent que je sois à mon meilleur chaque jour et c'est ce que je vais leur donner. »
Les Patriots ont perdu contre les Bills de Buffalo au compte de 27-21 dimanche dernier, à Orchard Park. Ils sont restés dans le coup malgré avoir été victimes de quatre revirements en première demie.
« On s'est creusé un trou, mais on s'est battu sans obtenir le résultat voulu. Je pense que les joueurs se sont présentés chaque semaine en étant prêts, de façon constante au long de l'année, et ils ont travaillé fort pour tenter de corriger leurs erreurs et se préparer à affronter la prochaine équipe. C'est ce qu'ils ont fait toute l'année. On compte sur de l'excellent leadership parmi nos capitaines et vétérans, les gens suivent leur exemple. On essaie tous de s'améliorer et de faire de notre mieux. »
L'attaque de la Nouvelle-Angleterre se classe dernière pour les points par match (14,5) dans la NFL et affiche un différentiel de -10 pour le ratio des revirements. La dernière fois qu'ils ont obtenu un différentiel négatif, c'était en 2005, ce qui était à ce jour la séquence active la plus longue.