Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bobby Hart a frappé un entraîneur des Titans

Bobby Hart Bobby Hart - Getty
Publié
Mise à jour

La NFL a suspendu mardi le joueur de ligne offensive des Bills de Buffalo Bobby Hart pour un match parce qu'il a frappé un entraîneur des Titans du Tennessee après le match de lundi soir.

Il a été suspendu pour violation des règles de conduite antisportive. Les actions de Hart sont intervenues à la fin de la victoire 41-7 des Bills. L'entraîneur touché par Hart n'a été identifié par la NFL.

Hart aurait voulu atteindre un joueur adverse, mais son poing aurait plutôt atteint la tête d'un entraîneur.

« Une fois que vous et votre adversaire étiez près du tunnel, vous l'avez confronté et lui avez immédiatement balancé le poing fermé, frappant la tête d'un entraîneur du Tennessee. Votre conduite agressive aurait pu causer des blessures graves et ne reflète clairement pas les normes élevées d'esprit sportif attendues d'un professionnel, » a écrit  le vice-président des opérations de football de la NFL, Jon Runyan dans un communiqué.

Selon Runyan, alors que d'autres joueurs se serraient la main dans la zone des buts près du tunnel du stade menant aux vestiaires des équipes, Hart cherchait un joueur des Titans, dont l'identité n'a pas été révélée, et a dû être retenu par un entraîneur.

   Hart est ensuite accusé d'avoir fermé le poing et d'avoir donné un coup de poing à un entraîneur des Titans.

Hart, qui a disputé trois matchs avec les Titans la saison dernière, est un joueur de ligne offensive réserviste chez les Bills. Il a joué 25% des séquences offensives de l'équipe contre les Titans, en grande partie au quatrième quart une fois que le match était hors de portée. Il a également joué sur les unités spéciales.

Hart est autorisé à faire appel de la suspension, conformément à la convention collective. S'il fait appel, cette audience aura lieu devant Derrick Brooks ou James Thrash, les officiers nommés conjointement par la NFL et l'Association des joueurs. On ne sait pas toutefois si Hart envisage de faire appel de la suspension.

Hart sera éligible pour revenir au jeu le lundi 26 septembre après le match de la semaine 3 des Bills contre les Dolphins de Miami.