SAN FRANCISCO - Brett Favre et le regretté Ken Stabler, anciens quarts ayant chacun gagné une fois au Super Bowl, ont été élus au Temple de la renommée du football, samedi.

Kevin Greene, Marvin Harrison, Orlando Pace, Tony Dungy, Ed DeBartolo fils et Dick Stanfel feront eux aussi leur entrée au Panthéon.

Favre s'est longtemps illustré avec les Packers de Green Bay, obtenant trois ans de suite le titre de joueur par excellence de la NFL. Il a triomphé lors du grand match en 1997.

Favre a disputé 20 saisons, se retirant avec les records pour les passes complétées (6300), les passes tentées (10 169), les verges aériennes (71 838) et les passes de touché (508). N'ayant jamais eu peur de tenter une passe, il a aussi établi une marque avec 336 interceptions.

Avant de jouer pour les Packers, il a fait partie des Falcons d'Atlanta. Il a aussi porté l'uniforme des Jets de New York et des Vikings du Minnesota.

Stabler est décédé d'un cancer du colon en juillet dernier, à 69 ans. Il y a quelques jours, des chercheurs ont fait savoir que son cerveau montrait de nombreux signes d'une encéphalopathie traumatique chronique.

Joueur par excellence en 1974, il a aidé les Raiders d'Oakland à tout rafler en 1977.

La cérémonie d'intronisation va se dérouler le 6 août à Canton, en Ohio.