Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brian Flores affecté par les commentaires de Tua Tagovailoa

Brian Flores Brian Flores - PC
Publié
Mise à jour

Le coordonnateur défensif des Vikings du Minnesota Brian Flores a pris un ton de réconciliation mardi envers le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa, un jour après la publication d'une entrevue dans laquelle Tagovailoa a parlé de Flores comme « une terrible personne ».

« Je suis sincèrement, sincèrement heureux pour le succès qu'il a eu, a dit Flores. Je lui souhaite tout le meilleur. »

Flores était l'entraîneur-chef des Dolphins lors des deux premières saisons de Tagovailoa à Miami de 2020 à 2021. Il a été congédié en janvier 2022 alors qu'il y avait des spéculations de mauvaises relations entre lui et Tagovailoa.

Dans une entrevue qui a eu lieu cette semaine au « The Dan LeBatard Show », Tagovailoa a comparé le style de Flores comme entraîneur avec celui de l'entraîneur actuel Mike McDaniel.

« Si tu te réveilles chaque matin et que je te disais que tu es nul dans ce que tu fais, que tu ne devrais pas le faire, que tu ne devrais pas être ici à la place d'un autre gars, que tu n'as pas mérité ce droit, et qu'ensuite quelqu'un vient te dire 'Mec, tu es la personne parfaite pour ça'... Comment te sentirais-tu d'écouter l'un ou l'autre? » a dit Tagovailoa.

Flores a répondu mardi en parlant à propos de Tagovailoa pour la majorité de sa conférence de presse qui a duré presque 17 minutes. Les joueurs Josh Metellus et Harrison Phillips ont accompagnié Flores pendant qu'il parlait, pour démontrer leur soutien, un geste qui « voulait dire beaucoup » pour Flores.

La voix tremblante par moments, Flores a semblé admettre que son style d'entraîneur n'avait peut-être pas bien fonctionné avec certains joueurs à Miami et il a indiqué qu'il a travaillé pour s'améliorer au cours des trois saisons suivantes.

« Je crois qu'une partie du poste d'entraîneur est de s'ajuster, a dit Flores. Je vais toujours m'ajuster. Je vais toujours avoir de hauts standards. Et je crois que j'ai beaucoup réfléchi à la situation, j'ai fait de l'introspection et j'ai communiqué. Je crois qu'il y a des choses que j'aurais pu mieux faire évidemment, et j'ai grandi sur cet aspect, j'ai tenté d'appliquer les choses que je pouvais mieux faire et les choses apprises depuis deux ou trois ans. »

« Mais je dirais qu'au final, j'ai eu d'excellentes relations pendant ma carrière de 21 ans dans la ligue. Avec des joueurs, des entraîneurs, des membres du personnel, des membres de la gestion de l'équipement, des personnes en cuisine. J'ai eu vraiment d'excellentes relations. Je vais continuer de le faire, mais je vais aussi tenter d'évoluer et devenir meilleur. »

Dans son entrevue, Tagovailoa a dit qu'avoir une « terrible personne qui vous dit des choses que vous ne voulez pas entendre ou que vous ne devriez pas entendre » va éventuellement mener une personne à croire ces choses. 

« Écoutez, je suis humain, a répondu Flores. Donc ça m'a atteint d'une manière qui n'était pas... positive pour moi. Mais en même temps, je dois utiliser cela et me demander de quelle manière je peux grandir de cela et comment je peux devenir meilleur. Et c'est là que je me trouve à ce sujet. Est-ce que je sens que c'est moi? Non. Mais comment puis-je grandir de cette situation et créer un monde où ce n'est pas le cas, où personne ne peut dire cela à propos de Brian Flores? ».

On ignore à quand remonte la dernière conversation entre Flores et Tagovailoa. Flores a dit qu'il a pensé à rejoindre Tagovailoa pour aider les deux hommes à avancer de leur temps ensemble. Les Dolphins et les Vikings ne s'affronteront pas en saison régulière.

« Peut-être que si le temps se présente, je suis certainement ouvert à cela, a-t-il dit. Mais j'ai beaucoup d'autres choses à gérer, comme lui. Et encore une fois, je suis concentré sur les joueurs ici et le travail que nous faisons. »