L'entraîneur-chef des Dolphins de Miami a officialisé mercredi que le quart-arrière partant de l'équipe serait Tua Tagovailoa, le 1er novembre, face aux Rams de Los Angeles, au retour de la semaine de congé de son club.

Flores a précisé qu'au sein de l'organisation, il y a un sentiment généralisé voulant que le jeune Tagovailoa est prêt à prendre les commandes de l'attaque.

« Nous croyons à la lumière des rencontres d'équipe et des séances d'entraînement qu'il est prêt, et c'est la direction que nous prendrons », a précisé Flores. « Ryan [Fitzpatrick] a effectué de l'excellent boulot. Il a été productif et son leadership a été exceptionnel. Ce n'est pas une décision facile pour moi ou pour l'organisation, mais c'en est une qui se devait d'être prise pour l'avenir des Dolphins. »

Les Dolphins ont tenu une rencontre avec le personnel d'instructeurs et les hauts dirigeants lundi soir avant de confirmer leur décision. 

Flores a précisé que Tagovailoa, 5e choix au total au printemps dernier, a démontré à tout le monde qu'il était prêt à se voir confier les rênes.

« Nous avons vu énormément de progrès de la part de Tua », a expliqué l'instructeur. Il est de plus en plus confortable au point de vue de la précision et de la price de décisions dans le feu de l'action. Bien sûr, les entraînements et les matchs sont deux choses bien différentes. Mais nous ferons tout en notre pouvoir pour le préparer au contexte des matchs. »

Ayant fait ses débuts dans les dernières minutes du 4e quart dimanche face aux Jets de New York, Tagavoila a confié après le match qu'il se sent en santé à 100 %. Il s'est senti rassuré de pouvoir démontrer sa mobilité sur sa première passe, qu'il a décochée hors de la pochette.

De son côté, Fitzpatrick doit se contenter de retourner au poste de quart réserviste, lui qui est très apprécié des joueurs dans le vestiaire des Dolphins. 

« Fitzmagic » a complété 70,1 % de ses passes depuis le début du calendrier pour des gains de 1535 verges - une moyenne de 278,3 verges par match - avec 10 passes de touché et sept interceptions.